Nous suivre

Roland-Garros 2022

Roland-Garros 2022 : La paire Mladenovic-Garcia titrée pour la deuxième fois !

Publié le

Roland-Garros 2022 La paire Mladenovic-Garcia titrée pour la deuxième fois !
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2022 – Il y avait fort à faire pour battre la paire américaine Jessica Pegula – Coco Gauff, qui n’avait pas perdu un set avant ce match. Et pourtant les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic l’ont fait. Après avoir subi la puissance américaine, les Bleues ont finalement trouvé les solutions pour s’imposer en trois manches 2-6/6-3/6-2 et remportent ainsi leur deuxième Roland-Garros en double, après leur victoire en 2016.

Des Américaines supérieures, des Françaises inconstantes

Les joueuses françaises, opposées à deux Américaines en forme, semblent tout d’abord dominer les débats. Elles commencent par assurer leur jeu de service avant finalement de se faire rejoindre par leurs adversaires sur une volée ratée de Kristina Mladenovic, malgré 5 balles de break. Finalement, ce sont les Américaines qui prennent la mise en jeu des Françaises sur le jeu suivant. Les Américaines sont plus constantes dans le jeu, et confirment le break sans trembler.

Les Françaises, elles, alternent le bon et moins bon dans ce premier set. Même si leur 3eme jeu de service est assez bien manœuvré, et conclu par une belle volée de Caroline Garcia, elles n’arrivent pas à rattraper leur break de retard. Elles perdent finalement une nouvelle fois leur mise en jeu et sont menées 5-2. L’incapacité à finir les jeux côté français,  ainsi, que les nombreuses fautes directes, sont sanctionnées par les Américaines qui prennent le premier set sur le score sévère mais justifié de 6-2.

Des Françaises mieux organisées remportent le deuxième set

Les Françaises essayent de reprendre le jeu à leur compte et de surprendre les Américaines. Le premier jeu de service est parfaitement assuré par les Tricolores. Elles breakent ensuite pour la première fois leurs adversaires, grâce à un coup droit mal assuré de Coco Gauff. Mais une fois de plus, les Françaises montrent des signes de fébrilité et d’inconstance. Elles sont mises en danger sur leur mise en jeu, même si elles s’en sortent finalement de justesse pour mener 3-0. Les Américaines manquent de communication et se font surprendre par des coups droits plein centre. Finalement c’est sur une nouvelle faute directe de Coco Gauff que les Françaises prennent une deuxième fois la mise en jeu de leurs adversaires.

Mais elles retombent dans leurs travers, et de vilaines fautes directes permettent aux Américaines d’effacer un break. Elles parviennent ensuite à marquer leur premier jeu de service du set, et montent en puissance face à des Françaises qui multiplient les fautes. A l’image de Kristina Mladenovic qui enchaine une double faute et une faute directe évitable pour permettre aux Américaines de revenir dans le set (4-3). Les Françaises, décevantes sur leurs jeux de service, sont surprenantes et breakent une nouvelle fois leurs adversaires. Elles servent ainsi pour le gain de la manche. Bien aidées par des fautes américaines, les Bleues remportent la deuxième manche 6-3, et forcent un troisième set.

Des Françaises en pleine confiance qui triomphent

Les Américaines, et notamment Coco Gauff, montrent une grande fébrilité. Elles commettent notamment deux double fautes dans le même jeu de service. Caroline Garcia punit ses adversaires sur un beau revers croisé, 1-0. Les Françaises semblent plus fringantes que leurs adversaires dans ce troisième set et enchainent les coups gagnants. La confiance a changé de camp, et les Américaines doutent. Les Françaises en profitent, et une nouvelle volée de Kristina Mladenovic leur permet de breaker et de mener 3-0. La paire américaine subira le même sort au jeu suivant avant de finalement de remporter leur premier jeu dans ce set 4-1.

Les Françaises sont en confiance, et cela se ressent. Les coups gagnants s’enchainent et les fautes sont désormais du côté américain, 5-1. Et même si le les Américaines remportent leur jeu de service, cela ne sera pas suffisant pour revenir dans le match. Les Françaises remportent finalement la rencontre sur leur troisième balle de match,  grâce à une volée libératrice de Caroline Garcia. Elles remportent ainsi leur deuxième Roland-Garros en double ensemble, après 2016. Kristina Mladenovic, elle, s’impose pour la quatrième fois à titre personnel, puisqu’elle s’était imposée en 2019 et 2020 avec la Hongroise Timea Babos. Double dames et double mixte confondus, il s’agit de son neuvième titre du Grand Chelem. Son deuxième de la saison, après le double mixte à l’Open d’Australie.

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une