Nous suivre

Tennis

Billie Jean King Cup : Vainqueur de la Grande-Bretagne, la France est qualifiée pour la phase finale

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

QUALIFICATIONS BILLIE JEAN KING CUP – Nouvelles montagnes russes pour Caroline Garcia qui apporte le point décisif à la France qui bat la Grande-Bretagne 3-1.

Après deux victoires étriquées hier, la France avait l’occasion de boucler son week-end dès le troisième match. Match entre les numéro unes de chaque équipe Harriet Dart et Caroline Garcia.

Première manche à sens unique

Après deux double fautes de Hart et un bon retour, Caroline Garcia s’est offert 2 balles de break. La deuxième est convertie pour lui permettre de mener 2-0. Mais elle n’est pas parvenue à confirmer et avec deux grosses fautes en coup droit, elle a offert une balle de débreak à son adversaire. Toute seule, elle s’est mise dans la difficulté et a permis à Dart de recoller à 2-1. Cependant, la Française est parvenue à se remettre à l’endroit pour s’offrir un nouveau break et s’envoler au score (4-1). La Française n’a pas relâché la pression. Sans trembler, elle remporte la première manche 6-1 en 28 minutes.

Harriet Dart garde les espoirs de la Grande-Bretagne intacts

Pour la première fois du match, Harriet Dart a remporté sa mise en jeu pour faire la course en tête dans la deuxième manche. Et de manière générale, les deux serveuses ont été solides sur leurs engagements. C’est donc tout naturellement que la manche s’est décidée au tie-break. Le sixième du week-end.

Un tie-break indécis

Dart a très mal débuté offrant le mini-break mais elle a piégé la Française derrière qui a vu sa balle finir dans le filet. Et la Française a ensuite réalisé une double faute pour à son tour concéder le mini break. Si durant toute la manche les joueuses ont impeccablement servi avec beaucoup de jeux blancs, la début de tie-break est une succession de 4 points perdus au service. Beaucoup de fautes directes commises par la Française. Mais elle alterne entre les fautes et les coups gagnants. Et après deux points cherchés au filet sur le service adverse, elle a repris les devants (4-5). Mais derrière, elle commet une grosse double faute. Et débordée par le coup droit de la Britannique, Garcia voit son adversaire s’offrir une balle de set avec 2 services à suivre. Offensive sur la deuxième balle de Dart et largement à l’intérieur du court, Garcia a sauvé cette balle de set. Sur son engagement, Garcia a une nouvelle fois perdu le point et concédé une nouvelle balle de set. Mais Dart, au service, n’est pas parvenue à la convertir, commençant à s’agacer (8-8).

Et finalement, d’un revers le long de la ligne, Caroline Garcia s’est offert une balle de match, sur son service. Si cette fois-ci sa première balle est passée, elle s’est précipitée et a vu son coup droit largement sortir des limites du terrain. Un ace lui offre une nouvelle balle de match. Sur un deuxième service et sur un coup droit totalement dévissé, Garcia a fini par concéder la manche, 12-10 au tie-break.

Garcia offre la qualification à la France

Caroline Garcia débute au service et réalise ensuite le break. Elle confirme pour mener 3-0. Dart est au bord du précipice avec 2 balles de break à sauver à 1-4. Si elle sauve la première d’un beau revers gagnant, elle ne peut rien faire sur la deuxième. Au moment de conclure le match, Garcia se montre un peu fébrile, commettant deux double fautes. Mais après un service gagnant, elle s’impose finalement 6-1 6-7[10] 6-1. La France bat la Grande-Bretagne et participera à la phase finale de la Billie Jean King Cup !

Lors du match de double, Clara Burel et Kristina Mladenovic se sont inclinées 5-7 6-3 [9-11] face à Alicia Barnett et Olivia Nicholls.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *