Rugby à XV
Blanchiment de fraude fiscale : Bernard Laporte en garde à vue

RUGBY À XV – Selon nos confrères de L’Équipe, Bernard Laporte a été placé en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale aggravé.
Alors qu’il a été mis en retrait de ses fonctions suite à sa condamnation le 13 décembre 2022 pour corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts pour des délits commis dans l’exercice de ses fonctions de président de la FFR, Bernard Laporte est rattrapé par une nouvelle affaire. C’est un nouveau dossier qui n’a rien à voir avec celui cité précédemment, mais qui va mettre une nouvelle épine dans le pied du patron du rugby français.
Une affaire qui tombe au plus mauvais moment
Suite à une enquête ouverte en 2020 par le service d’enquêtes judiciaires des finances, Bernard Laporte et deux autres personnes auraient été placées ce mardi en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale aggravé. C’est le parquet national financier qui va ensuite prendre en charge le dossier.
Le président de la Fédération Française de Rugby est présumé innocent, mais son clan se serait bien évité une nouvelle affaire, alors que le vote pour le référendum de la mise en place de Patrick Buisson comme président délégué a débuté ce jour.
INFO L’EQUIPE. Le président de la fédération française de rugby Bernard Laporte, désactivé depuis trois semaines, a été placé en garde à vue ce jour dans une affaire de blanchiment de fraude fiscale aggravé. https://t.co/HgUEtoiRwt pic.twitter.com/kEyVM9ezbw
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 24, 2023