Nous suivre

Rugby à XV

Blanchiment de fraude fiscale : Bernard Laporte en garde à vue

Publié le

Bernard Laporte annonce sa mise en retrait de ses fonctions de président de la FFR
Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Selon nos confrères de L’Équipe, Bernard Laporte a été placé en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale aggravé.

Alors qu’il a été mis en retrait de ses fonctions suite à sa condamnation le 13 décembre 2022 pour corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts pour des délits commis dans l’exercice de ses fonctions de président de la FFR, Bernard Laporte est rattrapé par une nouvelle affaire. C’est un nouveau dossier qui n’a rien à voir avec celui cité précédemment, mais qui va mettre une nouvelle épine dans le pied du patron du rugby français.

Une affaire qui tombe au plus mauvais moment

Suite à une enquête ouverte en 2020 par le service d’enquêtes judiciaires des finances, Bernard Laporte et deux autres personnes auraient été placées ce mardi en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale aggravé. C’est le parquet national financier qui va ensuite prendre en charge le dossier.

Le président de la Fédération Française de Rugby est présumé innocent, mais son clan se serait bien évité une nouvelle affaire, alors que le vote pour le référendum de la mise en place de Patrick Buisson comme président délégué a débuté ce jour.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une