Nous suivre

Football

Bleus : La métamorphose d’Adrien Rabiot

Romain Delanis

Publié

le

Bleus : La métamorphose d'Adrien Rabiot
AFP

BLEUS – Excellent hier lors de la victoire de l’équipe de France au Portugal (0-1), Adrien Rabiot montre depuis les derniers rassemblements une vraie progression. La confiance retrouvée du sélectionneur Didier Deschamps et le transfert à la Juventus semblent porter leurs fruits.

« Un autre joueur »

Les paroles de Rabiot sur RTL sont fortes suite à sa performance remarquable face au Portugal. L’ancien « titi » parisien aujourd’hui Bianconeri a complétement changé de dimension. Terminés les problèmes extra-sportifs, place maintenant au football et à un Adrien Rabiot titulaire en puissance tant en équipe de France qu’à la Juventus. Hier soir, le Tricolore a montré l’étalage de son talent, de son travail au quotidien : « Je suis vraiment épanoui dans ma vie de tous les jours, sur le terrain et en dehors. Les gens désormais, je les laisse parler, je les laisse dire ce qu’ils veulent. Ce n’est pas ça qui m’importe, moi je sais que cette équipe de France, je l’aime beaucoup. Je joue avec grand plaisir, avec détermination ».

Au four et au moulin face au Portugal, Adrien Rabiot a régné dans son rôle hybride sur le terrain et a signé son match référence avec les Bleus. Déjà très intéressant contre la Croatie en Ligue des Nations, Adrien Rabiot semble avoir trouvé son rythme de croisière avec les Bleus. Depuis septembre et son retour en équipe de France, il n’a d’ailleurs loupé aucune sélection.

Bénéfique Juventus

Didier Deschamps le sait, passer par la Juventus est gage de certaines valeurs et d’un certain football. Tactiquement, Rabiot a passé un cap en signant en Italie. Plus mature, plus concentré, le gaucher a travaillé pour intégrer le 11 titulaire du nouvel entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo. Hier soir, il s’est adapté au rôle de « milieu gauche » proposé par Didier Deschamps, récitant sa partition comme si elle était travaillée depuis des années. Adrien Rabiot semble aussi avoir progressé athlétiquement, à l’aise pour avaler du terrain, défendre, casser les lignes adverses, pendant 90 minutes. Enfin, son sourire et son football plaisant montrent un transfert réussi et une carrière apaisée en Italie. Le chemin semble tracé pour Adrien Rabiot vers l’Euro 2020.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une