Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre

Flo Ostermann

Publié

le

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre
Photo France Rugby

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021Le XV de France, qui a mené une bonne partie du match, a finalement chuté dans les derniers instants face à l’Angleterre (23-20). Voici les notes des Bleus.

Les avants

Cyril Baille – 7 : Le pilier toulousain a été partout ce samedi. Un 11/11 au plaquage et une énorme activité sur le terrain, avec une mobilité qui a permis de faire le lien durant les possessions tricolores. Chahuté en mêlée, il a cédé sa place à Jean-Baptiste Gros (67′).

Julien Marchand – 7 : Un ballon récupéré au sol, 13 plaquages réussis sur 15 tentés et pas moins de 67 mètres parcourus avec le ballon. Le talonneur haut-garonnais a été excellent ce samedi après-midi, à la pointe du combat. Remplacé par Camille Chat (72′).

Mohamed Haouas – 6 : Impeccable en défense (9/9 au plaquage), le pilier droit du MHR a été un peu plus en difficulté en mêlée, avec deux pénalités concédées. Beaucoup d’envie néanmoins. Remplacé par Dorian Aldegheri (59′).

Romain Taofifenua – 8 : Remplaçant de Bernard Le Roux, le Toulonnais a réalisé un match plus qu’abouti dans le combat, avec deux ballons grattés et, s’il vous plaît, un 17/17 au plaquage. Moins percutant dans le jeu courant mais tellement précieux dans les tâches obscures, il a ensuite été remplacé par Cyril Cazeaux (58′).

Paul Willemse – 6 : Son 18/20 au plaquage montre son énorme activité défensive. Mais l’Héraultais a aussi été moins à son avantage ballon en mains, avec seulement 4 petits mètres gagnés. Pénalisé une fois également. Un match qui reste néanmoins de bonne facture.

Dylan Cretin – 6 : Plein d’envie, le Lyonnais a été au niveau en défense (11/11 au plaquage). En revanche, dans le jeu, on l’a peu vu à son avantage (un seul ballon d’attaque touché), avant de s’éteindre jusqu’à son remplacement par Cameron Woki (71′).

Charles Ollivon (Cap) – 7 : Prestation solide du capitaine des Bleus. 13 plaquages réussis pour le Toulonnais, qui a aussi gratté un ballon. Dans le jeu, il a montré beaucoup d’envie, avec 5 ballons bonifiés à chaque fois, et deux défenseurs battus. Un peu plus dans les cordes après l’heure de jeu, mais comme une grande majorité des Bleus ce samedi.

Grégory Alldritt – 6,5 : Un petit 85 % au plaquage pour le numéro huit des Bleus, mais pour le reste, le Rochelais a été très bon. 71 mètres parcourus avec le ballon, pour deux défenseurs battus. Ajoutez à cela un ballon récupéré. Une performance dans ses standards ou presque.

Les notes de la charnière et des trois-quarts


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
3 Nombre d'utilisateurs
franck poinsotFlo OstermannPascal MERLIN Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
franck poinsot
Invité
franck poinsot

WILLEMSE crédité de 6, un commentaire nul…..N’importe quoi. Il vaut 8 sans pb

Pascal MERLIN
Invité
Pascal MERLIN

Alldritt joue cette saison à la Rochelle.Vous notez les joueurs, mais votre note à vous ne sera pas bonne

Euro 2020

Fil Info

Actus à la une