Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

Tournoi des 6 Nations : La France s’incline en Angleterre

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Tournoi des 6 Nations - La France s’incline en Angleterre
Photo France Rugby

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 – Les Bleus ne réaliseront pas de Grand Chelem cette année. En effet, ce samedi, l’équipe de France a chuté à Twickenham, face à l’Angleterre, sur le score de 23 à 20. Néanmoins, grâce à un point de bonus défensif acquis, les Bleus peuvent encore croire à la victoire finale.

Quel dommage pour les Bleus, alors qu’ils menaient encore à cinq minutes du terme. Comme à l’automne dernier, il s’en est fallu de rien. Cette défaite est frustrante car les Bleus ont livré une belle partie. En cette fin d’après-midi, il ne fallait pas arriver en retard pour ce Crunch. Dès la première action, les Français cherchent à envoyer du jeu. Virimi Vakatawa décale Teddy Thomas sur l’aile. L’ailier français tape un petit coup de pied par dessus, qu’Antoine Dupont rattrape pour inscrire le premier essai des Bleus (7-0 à la 2’). Les deux équipes cherchent très peu les touches. C’est un début de match très rythmé auquel on assiste. A la dixième minute, les Anglais parviennent à concrétiser leur travail d’occupation. Après plusieurs temps de jeu, ils réussissent à créer un surnombre pour permettre à Anthony Watson de marquer le premier essai anglais (7-7).

Une première mi-temps de folie !

Les deux équipes commettent assez peu de fautes. Néanmoins, les Bleus sont les premiers indisciplinés. Owen Farrell passe deux pénalités, à la 14ème minute et à la 19ème minute. Matthieu Jalibert lui répond dix minutes après (13-10 à la 30’). Les Bleus et les Anglais continuent de relancer les ballons, c’est un match très ouvert. A la 32ème minute, après une touche sur les 30 mètres anglais, les Français réalisent une super combinaison et déstabilisent complètement la défense adverse. Le ballon est déplacé jusqu’à l’aile droite. Matthieu Jalibert effectue une passe sautée pour Damien Penaud qui n’a plus qu’à finir l’action. Au terme de cette première mi-temps un peu folle, les Français mènent 17 à 13, à Twickenham.

En seconde période, on retrouve la même volonté de jeu de la part des deux équipes. Les Français inscrivent les premiers points grâce à une pénalité de Jalibert à la 50ème minute. Trois minutes après, Farrell lui répond (16-20). Le reste de la période est ensuite beaucoup plus haché, et laisse place à davantage de jeu au pied. Les Bleus subissent beaucoup trop l’occupation des Anglais, même s’ils défendent bien. Malheureusement, il a fallu attendre la 75ème minute pour que la défense craque vraiment. Les Anglais pilonnent la ligne d’en-but française. Finalement, Maro Itoje s’extirpe des défenseurs pour inscrire l’essai anglais de la victoire. L’essai a dû être validé à la vidéo.

La défaite est cruelle mais les Bleus peuvent encore remporter le Tournoi

Ce fut une fin cruelle pour les Bleus. Malheureusement, il y a eu deux visages lors de cette soirée. D’abord, une première mi-temps lors de laquelle les Bleus ont mis le feu et déstabilisé leur adversaire. En seconde période, ils ont beaucoup trop misé sur leur défense et celle-ci a fini par craquer. Malgré tout, il ne faut pas en rester là. Les Français ont pris un précieux point de bonus. Les Bleus ont encore deux matchs à jouer, dont un face au Pays de Galles la semaine prochaine. Ils ont neuf points de retard sur le Pays de Galles et dix points sont encore à prendre !

À lire aussi

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une