Nous suivre

Autumn Nations Cup 2020

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre

Flo Ostermann

Publié

le

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre
Getty Images

AUTUMN NATIONS CUP – Battu en prolongations par l’Angleterre (22-19), le XV de France est passé près de l’exploit à Twickenham, après une prestation tout simplement héroïque. Les notes des Bleus face aux Anglais.

Les avants

Hassane Kolingar – 6,5 : Après un début de match plein de gaz, le Racingman a baissé de rythme. Un ballon gratté et un 8/9 au plaquage. Remplacé par Rodrigue Neti (53′).

Pierre Bourgarit – 7,5 : Grosse envie de la part du talonneur rochelais. Très propre sur ses lancers, il fait un sans-faute au plaquage (8/8). Il touche 7 ballons dans le jeu courant, avec à chaque fois, un punch exemplaire. Remplacé par Peato Mauvaka (53′).

Dorian Aldegheri – Non noté : Remplacé par Uini Atonio (39′, 6/10). Le Rochelais a fait du Atonio, avec 6 plaquages réussis. En revanche, il a souffert en mêlée, comme l’ensemble de la première ligne tricolore dans ce secteur.

Baptiste Pesenti – 7 : Costaud dans le combat (10/10) et un ballon gratté, il a aussi été indiscipliné (deux pénalités concédées). Peu en vue dans le jeu, mais quelle énergie débordante au sol ! Remplacé par Guillaume Ducat (56′).

Killian Geraci – 7,5 : Quel coffre ! Il a joué l’intégralité de la rencontre avec la même intensité dans le combat. 12 plaquages réussis et un ballon gratté. Comme son acolyte de la deuxième ligne, il concède deux pénalités. Le Lyonnais a néanmoins marqué des points.

Cameron Woki – 8 : Gros match du Bordelo-Béglais ! Sa présence en touche a été formidable (2 ballons volés aux Anglais), et son efficacité au plaquage est à noter (9/9). Peu d’apport dans le jeu avec un seul ballon touché, mais pour le reste, c’est un grand OUI ! Remplacé par Sekou Macalou (56′).

Anthony Jelonch – 7,5 : Le Castrais a été flamboyant défensivement ce dimanche. Replacé en flankeur, il a plaqué à tour de bras (19/22). Il récupère également un ballon au grattage. On peut regretter son influence limitée dans le jeu (4 ballons touchés). Mais quelle prestation dans le combat.

Selevasio Tolofua – 8 : Après un début de match compliqué avec un en-avant et une pénalité concédée, le Toulousain a ensuite été dominant. Il bat 5 défenseurs et réussit deux offloads sur ses 12 ballons touchés. Un 100% au plaquage (8/8) pour un match de grande qualité !

Les notes de la charnière et des trois-quarts


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
Ffabjp Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jp
Invité
jp

Euh RAKA noté 6 ???
Il nous coute le match, sur la dernière relance
Il se fait coffrer dans nos 5m avec 2 soutiens proches !

Ffab
Invité
Ffab

Je ne suis pas fan de Raka, mais sur ce coup là il ne faut pas le blâmer. Il pourrait faire la passe, peut-être mais il tente et dire qu’il nous coûte le match non! L’arbitre siffle un contest des anglais qui n’est pas licite.

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?