Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

Bleus : les notes du XV de France face à l’Irlande

Avatar

Publié

le

Bleus - Les notes du XV de France face à l’Irlande
Photo France Rugby

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021Le XV de France s’est imposé pour la première fois depuis 10 ans en Irlande (13-15). Voici les notes des Bleus.

Les avants

Cyril Baille – 7 : Pénalisé à deux reprises dont une fois en mêlée, le Toulousain a néanmoins montré beaucoup d’envie dans le jeu, durant 76 minutes ! 49 mètres parcourus avec le ballon pour trois défenseurs battus, avec également à son crédit, un sans-faute au plaquage (9/9). Remplacé par Hassane Kolingar (76′).

Julien Marchand – 7 : S’il perd quatre de ses lancers en touche, le talonneur haut-garonnais a joué durant 76 minutes et a livré une grosse partie dans le combat. 12/13 au plaquage, un ballon récupéré pour celui qui a aussi été à son avantage dans le jeu, avec deux défenseurs battus et deux passes après-contact. Ses 63 mètres parcourus avec le ballon parlent pour lui, une statistique illustrée par cette percée plein centre (51′). Remplacé par Pierre Bourgarit (76′).

Mohamed Haouas – 6 : Présent dans le combat (10/11 au plaquage), le pilier héraultais a amené sa puissance dans le jeu (24 mètres parcourus avec le ballon). Pour le reste, c’est un match plutôt satisfaisant de sa part ce dimanche. Remplacé par Uini Atonio (56′).

Bernard Le Roux – 6,5 : Le deuxième ligne des Racingmen a encore été au four et au moulin, avec 15 plaquages réussis. Son carton jaune reçu pour un croche-patte involontaire (24′) vient à peine ternir une nouvelle prestation de haute volée dans le combat, face à des Irlandais tenaces. On regrettera juste ses trois plaquages loupés, mais à part ça, Bernard Le Roux reste indispensable aux Bleus.

Paul Willemse – 7 : 17 plaquages tentés, 17 plaquages réussis pour le Montpelliérain, qui a encore fait parler sa science du combat ! S’il a peu avancé (18 mètres), il a été impérial dans le combat. À son débit, une pénalité concédée. Mais quel rendement défensif ! Remplacé par Romain Taofifenua (70′).

Anthony Jelonch – 6,5 : Parfois mis à mal par la puissance irlandaise, le Castrais a néanmoins livré un copie satisfaisante. Un ballon récupéré, un défenseur battu ainsi que 10 plaquages réussis pour 12 tentés. Remplacé par Dylan Cretin (67′).

Charles Ollivon – 7,5 : Il est là, le meilleur plaqueur des Bleus ce dimanche ! 19 plaquages réussis sur 20 tentés, et un essai en finisseur (29′). S’il a peu avancé dans le jeu, il parvient à battre deux défenseurs sur ballons touchés. Le capitaine n’a pas failli dans ce match importantissime sur la route du Grand Chelem.

Grégory Alldritt – 8,5 : Performance XXL du Rochelais ! Un sans-faute au plaquage (15/15) et un ballon récupéré sur le plan défensif. Dans le jeu, il a avancé sur chaque impact (99 mètres parcourus) avec quatre défenseurs battus en prime. Avec Julien Marchand, c’est le seul avant titulaire à ne pas avoir été pénalisé. Avec Alldritt, c’est carré !

Les notes de la charnière et des trois-quarts


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

7 Commentaires

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Commentaires
4 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
5 Nombre d'utilisateurs
Alain lefevreCHRISTIAN DELAHAYEBRUNO GUADAGNINIFred SIDOBREchristian grégori Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
CHRISTIAN DELAHAYE
Invité
CHRISTIAN DELAHAYE

C’est oublié un peu les loupés gravissimes sur les touches. Des envois hasardeux, téléphonés. Contre une équipe en forme, c’a n aurait pas pardonné, nous avons profité de la méforme des irlandais peu créatifs. C’est inquiétant, les anglaies meme mauvais profitent des occasions

Fred SIDOBRE
Invité
Fred SIDOBRE

Dupont … 6,5 c’est très généreux ! Un petit 6 voir un 5,5. Des fautes de mains, des passes approximatives, une grosse inattention sur l’essai irlandais… et surtout 2 ballons rendus au pied dans les 3 dernières minutes alors que l’on n’est pas en danger, loin de note embut, et que tu dois jouer petits tas et à cache-ballon. Il nous a habitué à bien mieux mais il reste surtout perfectible dans la gestion des moments faibles

BRUNO GUADAGNINI
Invité
BRUNO GUADAGNINI

Fred je ne sais pas si vous avez déjà fait du rugby, mais quand le rebond ne va pas dans le bon sens, il n’y pas grand chose à faire. Un essai trèfle à quatre feuilles pour l’Irlande!

CHRISTIAN DELAHAYE
Invité
CHRISTIAN DELAHAYE

clair, rien a faire sur l essai irlandais

CHRISTIAN DELAHAYE
Invité
CHRISTIAN DELAHAYE

Je ne comprends pas. Ca fait plusieurs fois dans plusieurs matchs que les francais rendent le ballon en fin de match alors qu’il faut le garder au chaud. L enthousiasme cest bien, mais la maitrise c’est mieux

christian grégori
Invité
christian grégori

J’aurais peut-être mis 7 à Dupont, ne serais-ce que pour son ballon arraché sur la dernière action.

Alain lefevre
Invité
Alain lefevre

trés juste, en plus je crois qu’il faut savoir se contenter d’un petit match mais d’une belle victoire, l’Irlande n’est pas l’Italie.Enfin moi je suis satisfait de cette equipe de France , s’il me font les trois autre match avec le même resultat , je suis preneur

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?