Nous suivre

BMX

BMX Racing JO 2024 : Triplé historique des Français, Joris Daudet en or !

Roxane Lecacher

Publié le

BMX Racing JO 2024 Triplé historique des Français, Joris Daudet en or
Photo Icon Sport

BMX RACING JO 2024 – A l’issue d’une course de folie au milieu d’une ambiance incroyable, les Français ont réalisé un triplé ce vendredi en BMX Racing. Joris Daudet a remporté la médaille d’or devant Sylvain André, médaille d’argent et Romain Mahieu en bronze. 

Historique ! À Saint-Quentin-en-Yvelines ce vendredi 2 août 2024, l’équipe de France a réalisé un triplé lors de la finale de BMX Racing. Joris Daudet, malheureux aux dernières olympiades, est parti en tête de la course de sa porte n°1. Il ne l’a ensuite plus lâchée pour remporter la médaille d’or au bout de ces 400 mètres. Il devance donc ses deux compatriotes, Sylvain André qui prend la médaille d’argent et Romain Mahieu celle en bronze. Les trois avaient tous déjà été champions du monde, Daudet en 2011, 2016, 2024, Sylvain André en 2018 et Romain Mahieu en 2023, mais c’est bien leur première médaille olympique, à domicile de surcroît !

Historique à plus d’un titre

Cela faisait en effet cent ans que trois athlètes français n’avaient pas pris les trois médailles sur la même épreuve aux Jeux Olympiques d’été. En 1924, Albert Seguin, Jean Gounot et François Gangloff s’étaient installés sur les trois marches du podium, en gymnastique.



Fait invraisemblable, dans l’histoire du BMX Racing, jamais un Français n’avait obtenu la moindre médaille dans l’histoire des JO. Chez les femmes, en 2008 (Pékin), Anne-Caroline Chausson et Laëtitia Le Corguillé avaient réalisé le doublé.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *