Nous suivre

Boxe

Boxe – Gervonta Davis vs Isaac Cruz : un combat qui sent le KO

Publié le

Boxe - Gervonta Davis vs Isaac Cruz un combat qui sent le KO
Photo Amanda Westcott/Showtime

BOXE POIDS LÉGERS – Dimanche soir, sur le ring du Staples Center de Los Angeles, le phénomène Gervonta Davis sera opposé au jeune Isaac Cruz. Tank, spécialisé dans le KO, voudra en finir avec la manière face à un Pitbull qui sera bien décidé à lui rentrer dedans. 

Après Devin Haney et Joseph Diaz Jr, ce sera au tour de Gervonta Davis et Isaac Cruz de montrer les muscles lors de ce premier week-end de décembre. Peut-être un peu moins prestigieux que le premier combat, cet affrontement risque tout de même de donner un beau spectacle. La raison ? Deux styles très agressifs et deux hommes qui ne voudront pas reculer.

Gervonta Davis, roi du KO

Alors qu’il n’est pas champion du monde, l’Américain Gervonta Davis bénéficie d’une sacrée notoriété dans le monde de la boxe. Pas étonnant puisqu’à 27 ans, le Tank est un as du KO. En effet, en 25 combats, tous remportés, le natif de Baltimore a infligé 24 KO ! Une statistique hallucinante et des images qui restent également en mémoire ! En 2020, la fausse-patte américaine envoyait un violent uppercut, d’une vitesse et d’une précision chirurgicales, dans le menton du Mexicain Leo Santa Cruz. Ce Tyson de poche est une vraie terreur sur le ring.

Néanmoins, pour le moment, quelques interrogations demeurent à son sujet. D’une part, si Tank a déjà évolué dans quatre catégories, il n’a, pour l’instant, aucun titre de champion du monde à son actif. D’autre part, on ne peut pas dire qu’il ait déjà couché de grands noms, alors qu’il y a plein de très beaux adversaires potentiels qu’il pourrait rencontrer. Malgré tout, Isaac Cruz représente un très beau challenge aux yeux de Gervonta Davis. « Ce n’est pas un adversaire que je peux sous-estimer, confiait-il à l’hebdomadaire Boxing News. Une victoire contre lui serait une très bonne chose pour moi. »

Le Pitbull en veut

Dans la catégorie très dense des poids légers, il est vrai qu’on ne pas mettre Isaac Cruz en haut de la liste. Cependant, le Mexicain fait tout de même partie du top 10 (selon le site BoxRec). A 23 ans, le natif de Mexico City possède un bilan de 22 victoires, dont 15 avant la limite, pour une défaite et un nul. Dans la plus pure tradition mexicaine, Isaac Cruz est un boxeur qui avance sans se poser de questions. « Ça va être un combat intéressant parce qu’on va tous les deux chercher à avancer » , déclarait Gervonta Davis. Le surnom de Pitbull donné à Isaac Cruz n’est pas anodin, tout comme celui de Tank qui colle à la peau de Gervonta Davis.

Aussi, Pitbull a envie de marquer l’histoire ce dimanche soir. « Je suis prêt à choquer le monde et entrer au panthéon de la boxe mexicaine. Je vous garantis que je suis déterminé et motivé pour remporter ce match ». Derrière lui, le Mexicain pourra également compter sur le soutien de toute une nation. Dernièrement, les deux plus grands noms de la boxe mexicaine, Julio Cesar Chavez et Saul Canelo Alvarez, lui ont envoyé des messages d’encouragement. L’exploit est possible et comme le dit Cruz « si je gagne ce combat, ça changera ma carrière du tout au tout. » Malgré son envie, le Mexicain devra faire le maximum pour éviter de laisser des opportunités de contre-attaque au surpuissant Gervonta Davis.

Un tank face à un pitbull, c’est bien ce que l’on risque de voir dimanche soir. A Los Angeles, le spectacle devrait être au rendez-vous. Nous ne sommes pas à l’abri de voir des images marquantes !


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une