Nous suivre

Boxe

Boxe IBA super-welters : David Papot triomphe de Bilel Jkitou et conserve sa ceinture

Publié le

Boxe IBA super-welters David Papot triomphe de Bilel Jkitou et conserve sa ceinture
Capture d'écran RMC Sport 2

BOXE – À l’issue du combat l’opposant à son compatriote Bilel Jkitou, le Français David Papot a conservé sa ceinture mondiale IBA des super-welters ce vendredi, au Zénith de Nantes.

Ce vendredi soir, les deux boxeurs français, David Papot (27-0-1) et Bilel Jkitou (15-2) s’affrontaient pour le gain de la ceinture IBA des super-welters. Dans un Zénith de Nantes bouillant, Papot, champion sortant, a réussi à faire plier son compatriote au bout des 12 rounds. Non pas par KO, mais aux points, (116-112, 115-113, 115-113). Le boxeur de 31 ans conserve donc son bien, en ayant pris l’ascendant sur son adversaire dès le sixième round, après une première partie de combat équilibrée.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une