Boxe
Boxe JO 2024 : Billal Bennama sécurise une médaille chez les 51 kg
BOXE JO 2024 – Au terme du troisième round, Billal Bennama a été désigné vainqueur de son combat contre Alejandro Claro Fiz sur décision partagée (3-2) et décrochera au moins le bronze (51 kg).
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À voir aussi – Programme et résultats boxe JO 2024
Il y a eu énormément d’intensité dans ce combat entre Billal Bennama et Alejandro Claro Fiz. Avec quatre juges en sa défaveur après le premier round, le Français est immédiatement parti à l’assaut du Cubain. Et il l’a peu à peu épuisé. Le Français remettait les compteurs à égalité après le gain de second acte. Tout allait se jouer dans les trois dernières minutes. Toujours aussi appuyés, les coups faisaient mouche de part et d’autres, mais c’est le Français qui en voulait le plus, et qui touchait le plus. C’est au bout du suspense, en remportant le troisième round 3-2, qu’il s’impose sur la même marque et sécurise, a minima, une médaille de bronze chez les 51 kg.
BILLAL ASSURE SA MÉDAILLE 🤩🇫🇷🤩
À L’issue d’une GUERRE DE HAUT-RANG, Billal Bennama (-51 kg) l’emporte 3/2 face un grand Alejandro Claro Fiz 🇨🇺 !
En atteignant ce stade des 1/2 finale, notre vice-champion du monde sera ainsi garanti d’être médaillé sur ces Jeux ✨ pic.twitter.com/ZCld5rxDAO
— FFBoxe (@FF_Boxe) August 2, 2024