Boxe
Boxe JO 2024 : Makan Traoré accède aux huitièmes en -71 kg
BOXE JO 2024 – Après un début de combat timide, Makan Traoré s’est libéré dans les deuxièmes et troisièmes rounds, et fait chuter au premier tour le médaillé de bronze à Tokyo, Aiden Walsh, pour une place en huitièmes de sa catégorie.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Ce n’était pas gagné pour le jeune Makan Traoré. Et dans le premier round, on a senti que le combat contre Aiden Walsh n’allait pas être une partie de plaisir. Les deux hommes se jaugeaient un long moment. Peu de touches dans ces trois minutes initiales, l’arbitre leur demandant de bien vouloir combattre dans un acte qui basculait finalement dans l’escarcelle de l’Irlandais. Mais le Français, poussé par les spectateurs présents à Roland-Garros, commençait à se rapprocher de son adversaire. Plus agressif que Walsh, il prenait de justesse le deuxième round.
- À voir aussi – Programme et résultats boxe JO 2024
La bascule s’est donc faite dans le dernier. Le direct du gauche mettait à mal le médaillé de bronze de Tokyo qui s’accrochait désespérément à Makan Traoré. Après de nombreux avertissements oraux, le point de pénalité tombait pour Aiden Walsh. Le Tricolore a alors insisté, pour ressortir sans débat possible avec sa place pour les huitièmes des -71 kg. De quoi créer la surprise ? Suspense… En tout cas, il lance l’Équipe de France de boxe après la défaite prématurée d’Estelle Mossely la veille.
OUI MAKAN 🥊
Makan Traoré démarre son tournoi chez les -71kg avec un succès face à l’Irlandais Aidan Walsh et accède d’ores et déjà aux huitièmes de finale. 🇫🇷#Boxing #Paris2024 pic.twitter.com/n7ltQeMuCJ
— Le Stade (@le_stade) July 28, 2024