Boxe
Boxe JO 2024 : Makan Traoré s’incline en huitièmes de finale des -71kg
BOXE JO 2024 – Makan Traoré s’est incliné contre le Danois Nikolai Terteryan en huitièmes de finale du tournoi olympique.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À ce sujet – JO 2024, ces Bleus qui peuvent surprendre : Makan Traoré
Quelques jours après son entrée en lice réussie, Makan Traoré retrouvait ce mercredi l’Arena Paris Nord pour y affronter le Danois Nikolai Terteryan qui entamait son tournoi. Ayant pris la mesure de ce qui l’attendait en disposant d’Aidan Walsh pourtant médaillé de bronze aux derniers Jeux, le boxeur du ROC Boxe de Royan affrontait là un des grands noms de la catégorie puisque Terteryan est champion d’Europe et tenant du titre des Jeux Européens.
C’est le Danois qui se montre d’entrée le plus dangereux dans ce duel inédit, les deux hommes ne s’étant jamais rencontrés. Le score confirme ainsi l’impression visuelle laissée par les deux hommes puisque trois des cinq juges ont donné la première reprise à Terteryan. Si le Français a été en mesure de toucher et de bloquer davantage dans le deuxième round, les juges ont à l’unanimité donné le round au Danois, condamnant le Français à gagner par KO. Exploit qui n’aura pas lieu, le Danois étant finalement désigné vainqueur par décision partagée (4-1).
- À voir aussi – Programme et résultats boxe JO 2024
🥊 Fin de l’aventure pour notre boxeur Makan Traoré. ❌
Défaite à la décision partagée face au Danois Nikolai Terteryan. #AllezLesBleus #Paris2024
— Equipe France (@EquipeFRA) July 31, 2024