Boxe
Boxe JO 2024 : Au bout du suspense, Sofiane Oumiha se pare encore d’argent

BOXE JO 2024 – Contre un coriace Cubain, Sofiane Oumiha a bien cru tenir son sacre olympique. Mais sur décision partagée, c’est Erislandy Alvarez Borges qui monte sur la plus haute marche du podium chez les -63.5 kg. Au bout du suspense, le Français se pare pour la seconde fois d’argent.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À voir aussi – Programme et résultats boxe JO 2024
Surpasser l’argent de Rio, oublier la désillusion de Tokyo, Sofiane Oumiha n’avait qu’un seul objectif, passer l’or autour de son cou. Favori de sa catégorie des -63,5 kg, le triple champion du monde amateur des -60 kg retrouvait un adversaire bien connu répondant au nom d’Erislandy Alvarez Borges. Les deux boxeurs s’étaient affrontés en finale des Championnats du monde 2023 pour une victoire tricolore. Pas question pour le Toulousain qu’il en soit autrement ce soir sur le Court Central de Roland-Garros.
C’est le Cubain qui se plaçait au centre du ring pour agresser le Français. Et difficile pour ce dernier d’esquiver toutes les déferlantes adverses. Erislandy Alvarez Borges prenait le premier round à l’unanimité, les choses se compliquaient pour Sofiane Oumiha mais rien n’était perdu. Il fallait impérativement faire basculer les trois minutes suivantes en sa faveur. C’était à moitié chose faite avec trois juges sur cinq qui donnaient le deuxième acte au Français. Le titre de sa vie se jouait là, sur un troisième round qui pouvait tout faire basculer. Mais la balance a penché du côté cubain. De peu, mais suffisant pour vêtir Sofiane Oumiha d’argent « uniquement », pour la seconde fois après Rio 2016.
#Paris2024 | 🗣️ » Je voulais terminer en beauté, mais ça ne s’est pas passé comme je voulais. » La déception de Sofiane Oumiha après sa finale perdue en -63,5 kg.😥
📺 Les JO en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/cm7MTvBEDV
— francetvsport (@francetvsport) August 7, 2024