Nous suivre

Boxe

Boxe – Les résultats des Français au TQO de Londres

Avatar

Publié

le

FFBoxe

Alors que le monde sportif est quasiment à l’arrêt total en raison de la pandémie de Coronavirus, un sport résiste encore. Le Tournoi de Qualification Olympique européen de boxe se déroule actuellement à Londres.

Le tournoi sera finalement suspendu après la journée de lundi soir. Le groupe de travail sur la boxe olympique a pris cette décision en raison de la multiplication des mesures de restriction de voyage et de quarantaine, afin de permettre aux athlètes de pouvoir rentrer chez eux.

On le sait, le Royaume-Uni ne prend pour l’instant pas de mesures particulières pour lutter contre la propagation du Coronavirus. La Premier League n’a été arrêtée qu’à la suite de la contamination de l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta et du joueur de Chelsea Callum Hudson-Odoi. Sans cela, les matchs du week-end se seraient joués normalement. Ainsi, le semi-marathon de Bath s’est tenu hier avec plus de 6000 participants. C’est dans ce contexte que le TQO européen de boxe se déroule depuis samedi, jusqu’au 24 mars dans l’antre du magnifique Queen Elizabeth Olympic Park. Pour minimiser les risques et protéger la santé du public, des athlètes et des volontaires, la compétition se déroule à huis clos depuis ce lundi et pourrait être raccourcie selon l’évolution de la situation. Elle peut être suivie en direct sur la chaîne olympique.

La délégation française

Treize boxeurs français sont engagés dans chaque catégorie du TQO de Londres (8 hommes, cinq femmes), dont Sofiane Oumiha (-63 kg), médaillé d’argent aux JO de Rio et Victor Yoka, petit frère du boxeur professionnel Tony Yoka. Les boxeurs non qualifiés à Londres devraient avoir une dernière chance au TQO international de Paris qui devait se tenir en mai mais celui-ci est suspendu, tout comme le TQO américain.

FEMMES

48-51 kg (6 quotas)
Wassila Lkhadiri éliminée en huitièmes de finale par Stoyka Krasteva (0-5)

54-57 kg (6 quotas)
Mona Mestiaen vs Michaela Walsh – Mardi 17 mars, 19h15, Ring B (8èmes de finale)

57-60 kg (6 quotas)
Maïva Hamadouche vs Marija Malenica – Mardi 17 mars, 14h, Ring B (8èmes de finale)

64-69 kg (5 quotas)
Emilie Sonvico vs Angela Carini – Vendredi 20 mars (quarts de finale)

69-75 kg (4 quotas)
Davina Michel vs Lauren Price – Mardi 17 mars, 14h30, Ring A (8èmes de finale)

HOMMES

48-52 kg (8 quotas)
Billal Bennama bat Hamza Touba 5-0 : qualifié pour les quarts de finale et pour les Jeux Olympiques

52-57 kg (8 quotas)
Samuel Kistohurry bat Vasile Usturoi 5-0 : qualifié pour les quarts de finale et pour les Jeux Olympiques

57-63 kg (8 quotas)
Sofiane Oumiha vs Alexandru Paraschiv – Mardi 17 mars, 20h45, Ring B (8èmes de finale)

63-69 kg (6 quotas)
Wahid Hambli bat Patriot Behrami 5-0 – qualifié pour les huitièmes de finale

69-75 kg (6 quotas)
 

75-81 kg (6 quotas)
Gaëtan Ntambwe éliminé par Imam Khataev au premier round des 16èmes de finale

81-91 kg (4 quotas)
Wilfried Florentin vs Muslim Gadzhimagomedov – Mardi 17 mars, 21h, Ring A (8èmes de finale)

+91 kg (4 quotas)
Mourad Aliev vs Morten Givskov – Mercredi 18 mars

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Boxe

[Vidéo] Tony Yoka détruit Johann Duhaupas en moins de 2 minutes

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Le combat était très attendu, il aura finalement duré seulement 1 minute et 18 secondes. Le temps pour Tony Yoka de mettre KO son adversaire.

Le champion olympique 2016 a été très agressif dès les premières secondes et a envoyé à deux reprises Johann Duhaupas au sol, poussant l’arbitre à mettre un terme au combat dès le premier round.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Johann Duhaupas : « Yoka a une très haute opinion de lui-même »

Nico

Publié

le

Par

Johann Duhaupas : "Yoka a une très haute opinion de lui-même"
Franck Fife / AFP

BOXE – Johann Duhaupas, futur adversaire de Tony Yoka ce vendredi, s’est longuement livré dans un entretien accordé à L’Équipe

S’il a parlé de son parcours ou de ses précédents combats face à des grands noms de la boxe, Johann Duhaupas a aussi évoqué son futur adversaire, qu’il juge trop sûr de lui. Ambiance.

Il sait tout, Tony. Il croit maîtriser la boxe sur le bout des doigts, il pense me connaître. Il est allé mettre les gants avec Joseph Parker ou Dominic Breazeale et ensuite va raconter qu’il les a dominés. Ces choses ne se disent pas. Il y a un code d’honneur entre boxeurs. Si Tony l’ignore, il y a un problème. En préparation, j’ai déjà amoché des champions mais on ne s’en vante pas. En plus, ça ne veut rien dire : le sparring, c’est fait pour bosser. En combat tout est différent ! Yoka a une très haute opinion de lui-même. Une arrogance qui peut s’avérer négative pour lui. J’ai vu des mecs arriver gonflés à bloc et s’éteindre au fil des rounds.

Johann Duhaupas a notamment affronté Deontay Wilder en 2015 et a tenu 11 rounds face à l’Américain avant l’arrêt de l’arbitre. Il affrontera Tony Yoka ce vendredi à Paris La Défense Arena pour un choc franco-français qui s’annonce animé.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Décès de Jean-Baptiste Mendy, champion du monde de boxe

Nico

Publié

le

Par

Décès de Jean-Baptiste Mendy, champion du monde de boxe

BOXE – Triste nouvelle ce mardi, avec le décès du boxeur français Jean-Baptiste Mendy (57 ans), ancien champion du monde, des suites d’un cancer.

C’est un cancer du pancréas qui a emporté Jean-Baptiste Mendy, champion du monde des légers WBA en 1996 et sur le toit du monde chez les WBC en 1998. Aussi champion de France et d’Europe à de nombreuses reprises, il totalisait pas moins de 55 victoires en carrière, dont 31 avant la limite, pour 8 défaites et 3 matchs nuls. Il avait mis un terme à sa carrière en 2000 après une victoire face à Pedro Garcia. Toute l’équipe de Dicodusport adresse ses sincères condoléances à ses proches.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Le retour de Mike Tyson reporté

Nico

Publié

le

Par

Le retour de Mike Tyson reporté
Instagram Rafael Cordeiro / Instagram Roy Jones Jr

BOXE – Prévu initialement le 12 septembre, le combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr aura finalement lieu le 28 novembre, toujours en Californie. 

Une raison principale à ce report est ainsi évoquée. Le but est en effet de pouvoir réaliser une plus grosse promotion autour du combat Tyson – Jones Jr, afin qu’il puisse être suivi par plus de monde, et donc générer de plus gros revenus. Si le 12 septembre était synonyme de combat sans spectateurs, la nouvelle date laisse un mince espoir de pouvoir ouvrir la salle au public. TMZ Sport explique aussi que des juges seront finalement présents pour le combat et qu’une des grandes Fédérations de boxe remettrait une ceinture au vainqueur.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Brahim Asloum désapprouve le retour de Mike Tyson

Nico

Publié

le

Par

THOMAS SAMSON / AFP

BOXE – Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, Brahim Asloum explique qu’il n’est pas favorable au combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr.

Champion olympique à Sydney en 2020, Brahim Asloum explique que cette exhibition est un risque pour les boxeurs, surtout chez les poids lourds. Extrait.

Je suis triste pour eux. C’est dommage car ils ne sont plus ce qu’ils étaient. Je comprends le public qui ne les a jamais vus boxer, mais ils ont plus de 50 ans et, même si c’est une exhibition, les coups font mal chez les poids lourds. J’espère qu’il n’y aura pas d’accident. Je ne suis pas pour les come-back, car il faut savoir s’arrêter. Mais, comme tout le monde, je regarderai leur exhibition comme un con.

Brahim Asloum, qui a pris sa retraite à 30 ans, affirme qu’il n’avait jamais pensé à remonter sur le ring. Que ce soit pour un combat ou une exhibition.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes : la liste des engagés Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes : la liste des engagés
Imola 2020Il y a 7 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : la liste des engagés

CHAMPIONNATS DU MONDE - IMOLA 2020 – Découvrez la startlist complète de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola...

Roland-Garros 2020Il y a 8 heures

Roland-Garros 2020 : le programme du dimanche 27 septembre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros démarre ce dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021 Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021
BiathlonIl y a 8 heures

Biathlon : L’étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021

BIATHLON - Comme le confirme l'IBU ce jour, la Coupe du monde de Biathlon ne s'arrêtera pas en France pour...

Football - Premier League : notre pronostic pour Manchester City - Leicester Football - Premier League : notre pronostic pour Manchester City - Leicester
FootballIl y a 8 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Leicester

PREMIER LEAGUE - Manchester City reçoit Leicester dans le cadre de la 3ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Football - Serie A notre pronostic pour AS Rome - Juventus Turin Football - Serie A notre pronostic pour AS Rome - Juventus Turin
FootballIl y a 9 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour AS Rome – Juventus Turin

SERIE A - L'AS Roma affronte la Juventus pour le compte de la 2ème journée du championnat italien. Notre pronostic...

Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 9 heures

Champions Cup 2019/2020 – Demi-finales : Programme et résultats

RUGBY - Les demi-finales de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce samedi 26 septembre. Découvrez le programme et les...

Rugby - Champions Cup - Toulouse surclassé par Exeter Rugby - Champions Cup - Toulouse surclassé par Exeter
Rugby à XVIl y a 9 heures

Champions Cup : Toulouse surclassé par Exeter

CHAMPIONS CUP - DEMI-FINALES - Dominé dans l'agressivité, le Toulouse de Ugo Mola a été éliminé par Exeter en Angleterre...

Cyclisme - Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes - Anna van der Breggen titrée à Imola Cyclisme - Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes - Anna van der Breggen titrée à Imola
Imola 2020Il y a 10 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne femmes : Anna van der Breggen titrée

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - Sacrée sur le contre-la-montre jeudi, Anna van der Breggen a récidivé...

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne femmes Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne femmes
Imola 2020Il y a 11 heures

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne femmes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne femmes des Mondiaux d'Imola.

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale
Rugby à XVIl y a 11 heures

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale

CHAMPIONS CUP - DEMI-FINALES - Au terme d'un match brouillon, le Racing 92 s'est qualifié pour la finale de Coupe...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés