Nous suivre

Boxe

Boxe Poids légers : Objectif Paris 2024 pour Estelle Mossely

Publié le

Boxe Poids légers Objectif Paris 2024 pour Estelle Mossely
Photo Icon Sport

BOXE – Déjà championne olympique à Rio en 2016, Estelle Mossely a annoncé viser une nouvelle médaille d’or à Paris en 2024.

Première boxeuse française championne olympique en 2016, Estelle Mossely (29 ans) compte bien remettre ça en 2024. La Française, actuelle championne du monde IBO des légers, a confirmé au micro de France Info vouloir une deuxième médaille d’or à Paris.

Ce serait une immense fierté de représenter à nouveau mon pays lors d’une grosse compétition. C’est ça qui m’a fait prendre ma décision finalement. Je me suis posé longtemps des questions, si ça valait le coup ou non, si j’allais le regretter ou si l’envie était toujours présente (…) L’envie revient et se dire que c’est chez soi, ça a fait basculer, et m’a fait dire qu’il fallait que je le fasse. Peut-être qu’après cela j’arrêterais, qui sait.

Nul doute qu’un deuxième titre olympique serait la meilleure manière de boucler la boucle. Le rendez-vous est pris pour dans 3 ans !


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une