Nous suivre

Boxe

Boxe Poids super-welters : Souleymane Cissokho maîtrise facilement Ismail Iliev

Publié le

Boxe Poids super-welters Souleymane Cissokho maîtrise facilement Ismail Iliev
Photo Icon Sport

BOXE POIDS SUPER-WELTERS – Première défense de titre réussie pour Souleymane Cissokho ! Ce vendredi soir, à Paris, le Français s’est imposé face au Russe Ismail Iliev, par KO technique après le 4ème round. Souleymane Cissokho conserve son titre WBA Inter-Continental des poids super-welters. 

Sur le ring placé sur le court central de Roland-Garros, Souleymane Cissokho n’a pas fait de cadeaux au Russe Ismail Iliev. Ce vendredi soir, le Français a largement maitrisé son sujet. Les deux premiers rounds sont d’ailleurs à sens unique avec Souleymane Cissokho qui construit patiemment son combat face à un Russe qui avance et tente de casser la distance. Au cours de la troisième reprise, Cissokho domine moins nettement mais le Russe finit le round avec l’arcade gauche totalement ouverte.

Lors du round d’après, le médaillé olympique de Rio décoche une magnifique droite qui envoie Iliev au tapis. Ce dernier se relève mais l’arbitre décide finalement d’arrêter le combat entre le 4ème et le 5ème round. A 30 ans, Souleymane Cissokho réussit parfaitement sa première défense de titre chez les pros. De plus, il ajoute une 14ème victoire à son palmarès, la 9ème avant la limite.

 

Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une