Nous suivre

Boxe

Boxe super-moyens : Christian Mbilli reste invaincu

Idriss Ahamada

Publié

le

Boxe super-moyens - Christian Mbilli reste invaincu
Photo Getty Images

BOXE – La nuit dernière, le super-moyen Christian Mbilli a remporté son 18ème combat. Il a battu par arrêt de l’arbitre Jesus Antonio Gutierrez.

Le Français Christian Mbilli a préservé son invincibilité en professionnel. Il a battu le Mexicain Jesus Antonio Gutierrez. Une victoire nette et sans bavure pour le super-moyen qui a dominé l’intégralité du combat. Lors de la 5ème reprise, Mbilli a envoyé une première fois son adversaire au tapis grâce à un uppercut. Sonné, Gutierrez se relève tant bien que mal, mais ne répondait plus.

Moins d’une minute plus tard, La Joya retournait au tapis. L’arbitre a alors décidé d’arrêter son calvaire et de stopper le combat. C’est une belle victoire pour Le Solide, qui reste invaincu. Et montre surtout qu’il faudra le prendre au sérieux dans sa catégorie.

« Je voulais leur envoyer un message »

Après le combat, Christian Mbilli s’est livré sur sa performance. Et le but était de lancer un message.

Ce combat était un message pour toute la division afin de montrer que je suis prêt. Je voulais leur envoyer un message, au reste des boxeurs de la division des super-moyens.

Nul doute que le message est passé. Pour l’avenir, Christian Mbilli va déjà retourner se mettre en quarantaine chez lui à Montréal. Et il sera sans doute un spectateur avisé de la réunification prévue le 8 mai entre Saul Canelo Alvarez (champion WBA et WBC) et Billy Joe Saunders (champion WBO). Même s’il ne peut pas encore prétendre au titre, Le Solide peut espérer un joli combat face à un top 15 mondial d’ici à la fin de l’année.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?