Nous suivre

Boxe

WBC Poids lourds : Tyson Fury fait tomber Deontay Wilder

Nico

Publié

le

USA Today Sports

Boxe – À Las Vegas, dans un MGM survolté, Tyson Fury n’a fait qu’une bouchée de Deontay Wilder et devient champion du monde WBC des poids lourds.

Si le Britannique Tyson Fury avait toutes ses chances dans ce combat, personne n’aurait pu imaginer un tel scénario. Hormis en tout début de combat lors de la première reprise, Deontay Wilder n’a jamais fait mal à Tyson Fury, alors que ce dernier a envoyé son adversaire au sol à plusieurs reprises. D’abord dans la 3ème reprise, puis à la 5ème.

C’est finalement au cours de la 7ème, alors que Deontay Wilder subissait dans le coin, que son équipe a décidé de mettre un terme au combat en jetant l’éponge. Tyson Fury, qui avait laissé toutes ses ceintures en 2015 pour des problèmes personnels, est champion du monde WBC des poids lourds. À la fin du combat, il a déclaré à propos de Wilder :

C’est un guerrier. Il reviendra. Il sera à nouveau champion.

Les deux boxeurs se seraient déjà mis d’accord pour un nouveau match dans les prochains mois.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Boxe

Tyson Fury se prononce en faveur d’un combat contre Anthony Joshua

Avatar

Publié

le

Par

PC

BOXE – Ce samedi, Tyson Fury s’est prononcé sur un éventuel combat face à Anthony Joshua. Le boxeur de 31 ans, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds depuis son sacre face à Deontay Wilder en février dernier, s’est montré enthousiaste.

On en salive d’avance. Ce samedi, Tyson Fury s’est exprimé sur Sky Sports, à propos d’un éventuel combat face à Anthony Joshua. Ce dernier, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO chez les poids lourds après sa revanche sur Andy Ruiz, a déjà un autre adversaire au programme avant un éventuel choc, en la personne du Bulgare Kubrat Pulev.

Toujours est-il que Tyson Fury s’est montré enthousiaste à l’idée d’offrir ce duel aux fans britanniques, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Tout va bien, et si Dieu le veut, nous allons commencer le grand combat, Joshua et moi, une épreuve de force entièrement britannique. Je peux donner aux fans ce qu’ils veulent voir, en particulier les fans britanniques.

Pour rappel, The Gypsy King, surnom de Fury, est toujours invaincu en carrière, avec 30 victoires dont 21 par KO et un match nul au compteur. Anthony Joshua, lui, compte 23 victoires chez les professionnels (21 par KO), pour une seule défaite, face à Andy Ruiz en juin 2019.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

[Vidéo] En 2012, Jean-Marc Mormeck subissait la loi de Wladimir Klitschko

Nico

Publié

le

Par

Odd Andersen / AFP

BOXE – Le 3 mars 2012, Jean-Marc Mormeck, 39 ans, se lancent un dernier grand défi. Battre Wladimir Klitschko pour les titres de champion du monde WBA, IBF, WBO et IBO.

Le combat tourne très rapidement à la correction pour Jean-Marc Mormeck. Le Français, qui ne peut rien faire face à l’allonge et la puissance de l’Ukrainien, s’incline logiquement. Victoire par KO au quatrième round de Wladimir Klitschko.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

[Vidéo] À 53 ans, Mike Tyson a toujours des poings de feu

Nico

Publié

le

Par

AP

Mike Tyson, 53 ans, a récemment déclaré qu’il voulait remonter sur le ring pour des exhibitions. Et quand on voit cette vidéo, on comprend mieux pourquoi.

L’ancien champion du monde poids lourds Mike Tyson n’est plus tout jeune. Pourtant, il garde des enchaînements qui pourraient faire pâlir certains boxeurs actuels. Il va falloir les trouver, les adversaires pour les exhibitions.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

[Vidéo] En 2017, Anthony Joshua battait Wladimir Klitschko au terme d’un combat dantesque

Nico

Publié

le

Par

AP

BOXE – Il y a trois ans jour pour jour, Anthony Joshua et Wladimir Klitschko livraient un combat mémorable à Wembley. Ce dernier voyait la victoire du jeune britannique par KO.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Un combat entre Anthony Joshua et Tyson Fury en 2020 ?

Nico

Publié

le

Par

Mark Robinson

BOXE – À cause de la pandémie du Coronavirus, le combat entre Anthony Joshua et Kubrat Pulev, prévu le 20 juin à Londres, pourrait être annulé. Cela laisserait au champion britannique une seule possibilité de combat pour 2020, selon son promoteur. 

Selon plusieurs sources, le combat entre le Britannique Anthony Joshua et le Bulgare Kubrat Pulev pourrait être annulé dans les prochains jours. Eddie Hearn, promoteur de Joshua, voudrait sauter sur l’occasion pour discuter avec le promoteur de Kubrat Pulev, qui est aussi celui de Tyson Fury, comme il l’a expliqué à Sky Sports :

Si le combat est reporté au delà du mois de juillet, on sera dans la situation où Anthony Joshua ne combattrait qu’une seule fois cette année, il aimerait grandement que cela soit contre Tyson Fury. Ce n’est pas vraiment entre nos mains mais si Bob Arum et Al Haymon discutent et parviennent à faire patienter un peu Deontay Wilder, nous aimerions absolument faire ce combat.

La fin d’année 2020 devrait donc être marquée soit par une revanche entre Wilder et Fury, soit par un combat d’unification entre Joshua et Fury. Dans tous les cas, cela promet !

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 2 heures

Tour de France : le programme de la semaine sur La Chaîne L’Équipe

CYCLISME - Du 1er au 7 juin, La Chaîne L'Équipe va rediffuser les grandes étapes du Tour de France version...

FootballIl y a 3 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Cologne – RB Leipzig

BUNDESLIGA - Pour clôturer la 29ème journée du championnat allemand, Leipzig se déplace à Cologne. Notre pronostic.

GymnastiqueIl y a 4 heures

Quiz : Êtes-vous incollable sur Mélanie De Jesus Dos Santos ?

QUIZ – Chaque jour, testez-vous sur un(e) grand(e) sportif(-ve) tricolore. Aujourd’hui, place à Mélanie De Jesus Dos Santos, la pépite...

FootballIl y a 5 heures

Les demi-finales de la Coupe d’Allemagne diffusées sur La Chaîne L’Équipe

FOOTBALL - La Chaîne L'Équipe profite de la reprise des compétitions en Allemagne pour diffuser les deux demi-finales de la...

HistoireIl y a 5 heures

[Vidéo] En 2000, Mary Pierce remportait Roland-Garros

TENNIS - En 2000, Mary Pierce atteignait le sommet de sa carrière avec sa victoire à Roland-Garros face à Conchita...

Rugby à XVIl y a 7 heures

Top 14 – XV type de la saison 2019-2020 : Élisez le meilleur demi de mêlée

RUGBY - Le 21 mai dernier, Dicodusport lançait sa consultation concernant l'élection du XV type de Top 14 version 2019/2020....

CyclismeIl y a 9 heures

Quiz cyclisme : Thibaut Pinot, Romain Bardet ou les deux ?

QUIZ CYCLISME - Thibaut Pinot et Romain Bardet, deux coureurs qui symbolisent le renouveau du cyclisme tricolore en haute-montagne depuis...

FootballIl y a 11 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Paderborn – Borussia Dortmund

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 29ème journée du championnat allemand, le Borussia Dortmund se déplace à Paderborn. Notre...

Rugby à XVIl y a 12 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Beauden Barrett

RUGBY - Sans aucun doute possible, le All Black Beauden Barrett est actuellement le meilleur demi d'ouverture. Ses plus belles...

Rugby à XVIl y a 1 jour

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que les clubs s'agitent déjà en coulisses. Le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés