Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Bruno Armirail sacré champion de France du contre-la-montre 2022

Publié le

Bruno Armirail sacré champion de France du contre-la-montre 2022
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DE FRANCE CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Bruno Armirail (Groupama FDJ) a remporté le titre de champion de France du contre-la-montre à Cholet, ce jeudi. Il a devancé Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) et le tenant du titre, Benjamin Thomas (Cofidis).

Armirail, Cavagna et Thomas au-dessus des autres

On a assisté à une bataille entre trois coureurs pour le maillot tricolore du contre-la-montre sur le parcours roulant de Cholet, long de 44,3 kilomètres. Lors du premier temps intermédiaire, le tenant du titre Benjamin Thomas était en tête avec 3 secondes d’avance sur Cavagna et 4 secondes sur Armirail. Mais, Armirail a accéléré dans le deuxième secteur pour prendre le meilleur temps en 22 minutes et 1 seconde, soit 2 secondes de mieux que Thomas, 7 secondes de mieux que Cavagna.

Armirail prend sa revanche

Ensuite, dans le troisième secteur, un peu plus vallonné, Armirail a accentué son avance sur Cavagna et Thomas avec respectivement 12 et 24 secondes de retard sur le coureur de la Groupama FDJ. Finalement, non sélectionné par son équipe pour le prochain Tour de France, Bruno Armirail (Groupama FDJ) a réalisé le meilleur temps final en 50 minutes et 50 secondes à la vitesse moyenne de 52,3 km/h. Il a devancé de 24 secondes le champion de France 2020 de la discipline Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) et de 31 secondes Benjamin Thomas (Cofidis). Pierre Latour (Total Energies) était parti fort et a fini au pied du podium, à 1 minute et 53 secondes pour sa course de reprise après sa fracture du poignet. Armirail a donc décroché son deuxième maillot de champion de France du chrono après son sacre chez les espoirs en 2014, déjà devant Cavagna.

Enfin, chez les amateurs, le natif de Cholet Antoine Devanne a réalisé le 8ème temps à 2 minutes et 56 secondes d’Armirail sur le scratch et a été couronné devant le grand favori Corentin Ermenault.


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une