Nous suivre

Football

Bundesliga : Dortmund renverse la rencontre face à Fribourg

Publié le

Bundesliga Dortmund renverse la rencontre face à Fribourg
Photo Icon Sport

BUNDESLIGA – Menés 1-0 à la 75ème minute, les joueurs du Borussia Dortmund ont trouvé les ressources pour renverser la rencontre face à Fribourg (3-1), en inscrivant trois buts dans le dernier quart d’heure. Le BVB remporte ainsi son deuxième succès en deux journées. 

Pour la 45e confrontation entre Fribourg et Dortmund en Bundesliga, les Fribourgeois ont pensé détenir leur 6ème succès face au Borussia dans leur histoire en Bundesliga dans leur nouvel antre nommé l’Europa Park Stadion flamboyant neuf. Le scénario rêvé a viré au cauchemar après une erreur du gardien fribourgeois qui a totalement relancé le match des Schwarz-Gelben. 

Dortmund s’approprie tôt la première occasion de la rencontre avec le tir cadré du pied droit de Donyell Malen (4e). Mais Fribourg réagit avec Maximilian Eggestein qui trouve également le cadre sur une frappe captée en deux temps par Gregor Kobel (11e). Le gardien du BVB est sollicité à plusieurs reprises. Il repousse une tentative à ras de terre signée Christian Günter grâce au bout de son pied (18e). Puis, le portier réalise une claquette de la main droite pour dévier la trajectoire du ballon suite à l’opportunité de Vincenzo Grifo sur une frappe enroulée (34e). En revanche, le dernier rempart du Borussia Dortmund craque sur la tête de Michael Gregoritsch suite à une déviation préalable de Matthias Ginter sur une situation de coup franc (35e). Un but identique à celui inscrit en ouverture de la Bundesliga lors du match précédent face à Augsbourg, son ancien club. 

Une erreur fatale !

Dortmund est contraint de réagir dans le second acte. C’est ce que réalisent les hommes entraînés par Edin Terzić, qui souhaite confirmer après un court succès 1-0 lors de la première journée face au Bayer Leverkusen. Les Borussen repartent à l’offensive avec une situation où Mahmoud Dahoud frappe du pied droit et frôle le poteau (55e). Le tournant du match s’effectue à la 65ème minute où le gardien du BVB se détend pour stopper la tentative de Roland Sallai. En préservant ainsi son but sur cette action, Dortmund garde l’espoir de faire un résultat. Les Schwarz-Gelben ont eu la bonne intuition et se retrouvent sur la voie de l’égalisation en profitant d’une grosse erreur du gardien fribourgeois qui se manque complètement sur le tir de Jamie Bynoe-Gittens qui termine au fond des filets (77e).

La machine noire et jaune est ainsi enclenchée et repart à l’assaut avec la fraîcheur de son banc. Youssoufa Moukoko, entré en jeu, permet au Borussia Dortmund de prendre l’avantage (84e). Quatre minutes plus tard, le festival offensif bat son plein avec la cerise sur le gâteau de Marius Wolf qui marque d’une frappe croisée du gauche en trouvant le petit filet opposé (88e). Dortmund renverse le scénario et termine en feu d’artifice au Europa Park Stadion. Les Fribourgeois peuvent ainsi nourrir des regrets notamment sur cette fameuse action qui enclenche le sursaut du BVB. 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une