Nous suivre

Football

Bundesliga : Leverkusen se relance contre Dortmund

Christophe Beaumont

Publié

le

Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund
Photo Icon Sport

Bundesliga – 17ème journée – Le championnat allemand arrivait à mi-chemin. Respectivement 3ème et 4ème, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund s’affrontaient dans une affiche alléchante. Le contenu n’en était pas moins flamboyant dans une partie remportée par les Rouge et Noir. Score final : 2-1. 

Avec 29 points au compteur, les deux équipes sont bien dans la course au podium et ce malgré des dynamiques différentes. En effet, le Bayer Leverkusen n’arrive plus à gagner depuis 4 matchs, à l’exception d’une victoire en coupe d’Allemagne face à Francfort. Il était donc temps, pour lui, de renouer avec le succès en championnat. Pour cela, c’est à contrario, un Borussia Dortmund retrouvé qu’il fallait battre. Effectivement, le BVB va beaucoup mieux en ce début d’année avec un trio Reus-Sancho-Haaland de nouveau efficace.

Burki maintient le BVB à flot

20h30, le coup d’envoi est donné à la BayArena. La partie démarre à cent à l’heure en termes d’intensité. Beaucoup d’opportunités de chaque côté dans les premiers instants. La plus dangereuse sera à mettre à l’actif du Bayer.  Dès la deuxième minute, Roman Burki doit difficilement s’employer, en repoussant des deux poings la tentative lointaine de Florian Wirtz. L’ouverture du score viendra très rapidement pour les locaux. Peu avant la fin du premier quart d’heure, Leon Bailey offrira le cuir à Moussa Diaby, d’une longue transversale. Le Français contrôle alors parfaitement son ballon pour aller tromper le gardien du BVB en un contre un (14’, 1-0).

Le Borussia mettra, ensuite, le pied sur le ballon en portant le danger sur le but de Leverkusen. Mais il s’en est fallu de peu pour voir un doublé de l’ancien Parisien. Diaby met, une nouvelle fois, Burki à contribution. Tel un gardien de handball, le gardien suisse écartera du pied gauche, la grosse frappe du Tricolore (25’). Le portier des Jaune et Noir a du boulot dans ce match. Il sera encore décisif par deux fois avant la pause. Le temps passera très vite dans un premier acte animé. Malgré de bonnes intentions, Dortmund ne parvient pas à se montrer assez précis pour inquiéter son adversaire. Et la note aurait pu être bien plus salée, sans un Burki au four et au moulin. 1-0 à la pause.

Wirtz répond à Brandt

L’entracte parut bien plus long que les 45 premières minutes. Ceci étant synonyme que nous ne nous sommes pas ennuyés : nous n’en attendions pas moins de ce deuxième acte. Les Borussen parviennent à mettre, par séquence, le feu devant le but de Hradecky mais sont toujours menés à l’heure de jeu. La faute à une attaque qui pêche encore dans le dernier geste. Des efforts pourtant récompensés grâce à l’individualité de Julian Brandt. Servi aux 25 mètres, l’international allemand décoche un magnifique tir qui finit sa course dans le petit filet opposé (67’, 1-1). Buteur contre son ancien club, il ne lui manquera pas grand chose pour qu’il double la mise, deux minutes plus tard.

Alors qu’on entre dans le dernier quart d’heure de la partie, nul ne saurait deviner qui pourrait l’emporter. Le ballon voyage d’un but à l’autre, avec une légère domination du BVB qui a passé la vitesse supérieure depuis l’égalisation. Toutefois, le Bayer Leverkusen reprendra l’avantage au terme d’une contre-attaque éclair. Moussa Diaby, cette fois à la passe, pour Florian Wirtz qui frappe et trompe Burki depuis l’entrée de la surface (80’, 2-1).

Le BVB ne reviendra plus dans le match et laisse filer des points très importants dans la course au podium. Excellent résultat pour le Bayer qui se relance. 2-1, score final.

Christophe Beaumont


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Premier League : derby au sommet entre City et United

Julien Correia

Publié

le

Reuters

Pour le compte de la 27ème journée de Premier League, c’est un derby mancunien alléchant qui est au programme. Si United marque le pas ces dernières semaines, les joueurs de Solskjaer auront à coeur de faire tomber leur voisin qui marche actuellement sur l’eau.

Une ville, deux clubs de football, deux peuples et deux couleurs : le bleu ciel pour City, le rouge pour United et une passion immense pour le ballon rond. Et quand on naît à Manchester, il faut choisir son camp. Et ce dimanche à 17h30, si les tribunes seront une nouvelle fois vides, on ne doute pas de l’activité prévue pour la majorité des 530 000 habitants de la 2e ville anglaise. Comme dans tout derby, outre le classement, c’est une suprématie locale qui sera en jeu. Et cette année les deux équipes trônent en tête du championnat. Ce qui nous promet une rencontre alléchante. Une affiche qui dans les saisons précédentes a toujours été très équilibrée. En témoignent les statistiques. Sur les 5 dernières rencontres, 2 victoires dans les deux camps et un match nul. Et ce, en dépit d’une domination des Cityzens sur leurs homologues d’United.

Selon Solskjaer, un record va tomber

21 victoires consécutives, 19 matchs sans prendre de buts… Il n’en faudra pas plus pour affirmer que les Cityzens sont dans une forme éblouissante depuis quelques semaines. Battus par Liverpool pour l’obtention du titre la saison dernière, les coéquipiers de Kevin de Bruyne filent tout droit vers un nouveau titre cette saison. En effet il possèdent 14 points d’avance sur leur dauphin qui n’est autre que Manchester United. Si les Reds Devils marquent le pas ces derniers à l’image de leur maitre à jouer Bruno Fernandes, ils ont aussi de solides arguments à faire valoir. Les hommes de Solskjaer restent sur 21 rencontres sans défaite à l’extérieur. Un record également. Et selon lui, il n’y aura pas de match nul à l’issue du match car il voirtun record tomber. « Dimanche, on va se tester contre une très bonne équipe. Pour le moment, City est la seule formation devant nous et on veut récupérer des points et nous en approcher. Ils sont sur une série incroyable de 21 victoires. Nous, nous sommes à 21 matchs sans perdre à l’extérieur. Un record va donc tomber dimanche. Nous allons voir lequel des deux. » Mais si les Reds Devils veulent sortir vainqueur de ce derby, ils devront retrouver une efficacité offensive qui leur fait défaut depuis 3 matchs.

Pep Guardiola est fan d’Edinson Cavani

Et parmi les joueurs susceptibles de trouver le fond des filets ce dimanche figure Edinson Cavani. El Matador, meilleur buteur de l’histoire du PSG et auteur de 6 buts en championnat a en tous cas reçu les louanges de Guardiola avant la rencontre. « Ils (les joueurs de Manchester United ) sont bons à tous les niveaux. Défensivement, au milieu, il y a de la qualité. Leur meneur de jeu Bruno Fernandes et les joueurs devant, la vitesse qu’ils ont, le rythme qu’ils mettent. James, Rashford, Martial. Ils ont l’expérience avec Cavani. C’est l’un des joueurs que j’admire le plus. Ce qu’il a fait dans sa carrière, comment il la gère. »

Si le match aller avait accouché d’une souris (0-0), cette rencontre mettra aux prises les deux attaques les plus prolifiques du pays. Avec 21 succès consécutifs donc, les joueurs de Guardiola ne sont plus qu’à deux unités du record absolu pour une équipe du Big Five européen. Ce record est détenu par le Bayern Munich lors de la saison passée avec 23 succès consécutifs.  Les Citizens avancent donc avec des certitudes. Mais attention ! En face, le technicien norvégien d’United semble avoir la recette. Lors de ses deux déplacements à l’Ethiad depuis sa nomination, ses hommes se sont imposés. Parfois brouillons lorsqu’ils doivent faire le jeu, les Red Devils sont redoutables lorsqu’ils se positionnent en bloc bas.

Si les coéquipiers d’Harry Maguire veulent conserver un mince espoir dans la course au titre ils savent ce qu’il leur reste à faire. Tout comme les 22 acteurs, afin de nous proposer un choc à la hauteur de nos attentes. Ce qui n’a que trop rarement été le cas cette saison lors des affiches de Premier League. The show must go on !

Julien Correia


Lire la suite

Football

7 mars 2012 : Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions

Sophie

Publié

le

Par

7 mars 2012 - Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions
Photo Getty Images

FOOTBALL – Avant la rencontre retour au Camp Nou pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone part largement favori. S’étant imposés 3-1 en Allemagne, les Blaugranas accueillent donc le Bayer Leverkusen confiants. Et ce dernier n’était pas prêt, surtout pour les assauts de Lionel Messi.

Ça s’est passé le 7 mars 2012

25, 42, 49, 58, 84. Non, ce ne sont pas les derniers chiffres du loto -ils ne vont pas aussi loin- mais les minutes de jeu correspondant aux buts de Lionel Messi ce soir-là. Oui, oui, si Tello a participé à la victoire du Barça 7-1, les éloges fusaient après-match pour un seul homme, le petit génie argentin. La Pulga n’a laissé que des miettes à ses adversaires du soir, devenant le premier joueur à inscrire cinq buts lors d’un match de Ligue des champions. De quoi qualifier son équipe tenante du titre pour les quarts et continuer d’écrire les pages de sa légende. Certains journaux espagnols qualifieront cette « manita » comme la main de Dieu. Voici les buts.

Info : Messi n’est plus seul à avoir réalisé l’exploit de mettre cinq buts en une rencontre de Ligue des Champions. Il a été rejoint par Luiz Adriano après la victoire 7-0 du Shakhtar Donetsk sur BATE Borisov en 2014.

Sophie Clapier


Lire la suite

Football

Football – Coupe de France : notre pronostic pour Canet Roussillon – Marseille

Nico

Publié

le

Par

Football - Coupe de France notre pronostic pour Canet Roussillon - Marseille
Dicodusport

COUPE DE FRANCE – Canet Roussillon affronte Marseille en 16ème de finale de la Coupe de France. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic Canet Roussillon – Marseille : Dimanche 7 mars, 21h00

À l’arrêt en championnat, Canet n’a joué que ces trois matchs de Coupe de France en 2021, tous en février. Deux victoires aux tirs au but pour les pensionnaires de National 2 qui ont le droit à une belle affiche dimanche. Même si l’OM vit des heures compliquées, l’affiche est belle et les amateurs pourraient même un peu accrocher des Marseillais en plein doute. On les voit opposer une belle résistance donc on part sur une victoire de Canet, un match nul ou une défaite par maximum deux buts d’écart.

Dimanche 7 mars, 21h00 Canet +2,5
Canet Roussillon – Marseille
1.41

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Coupe de France : notre pronostic pour GFC Ajaccio – Lille

Nico

Publié

le

Par

Coupe de France - Le GFC Ajaccio reçoit Lille dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. Notre pronostic pour cette rencontre.
Dicodusport

Coupe de France – Le GFC Ajaccio reçoit Lille dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic GFC Ajaccio – Lille : Dimanche 7 mars, 18h30

Sur le papier, le match s’annonce compliqué pour le Gazélec qui reste sur une défaite face à Sedan en championnat mais Lille, qui a joué beaucoup de matchs ces dernières semaines, risque de faire une revue d’effectif. Cela ne sera pas suffisant pour les Corses mais la cote des Lillois n’est pas très intéressante. On pense qu’Ajaccio peut marquer à la maison et on part donc sur les deux équipes qui marquent.

Dimanche 7 mars, 18h30 Les deux équipes vont-elles marquer ?
GFC Ajaccio – Lille
Oui
1.76
Non
1.70

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Manchester United

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League notre pronostic pour Manchester City - Manchester United
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Manchester City accueille Manchester United dans le cadre de la 27ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic Manchester City – Manchester United : Dimanche 7 mars, 17h30

Dimanche de derby puisque celui de Madrid ne sera même pas fini que celui de Manchester démarrera. City continue d’enchainer les victoires et rien ne semble pouvoir les arrêter dans la course au titre. United reste sur trois 0-0 de suite et a manqué plusieurs occasions de faire le break pour la deuxième place. Les Red Devils traversent une période un peu plus compliquée ces derniers temps donc on part sur une victoire de Manchester City.

Dimanche 7 mars, 17h30
1 N 2
Manchester City – Manchester United
1.50 4.50 7.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 19 minutes

Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite

BIATHLON - NOVE MESTO - La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté ce dimanche la poursuite de Nove Mesto (République Tchèque)....

Ski alpin - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général hommes Ski alpin - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général hommes
SkiIl y a 22 minutes

Ski alpin – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes

SKI ALPIN 2020-2021 - Découvrez le classement général hommes de la Coupe du monde de ski alpin 2020-2021.

Saalbach - Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt Saalbach - Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt
SkiIl y a 43 minutes

Saalbach : Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt

SKI ALPIN - Le Français Matthieu Bailet s'est offert son premier podium en Coupe du monde sur le Super-G de...

Biathlon - Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes Biathlon - Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 50 minutes

Biathlon – Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes

BIATHLON - NOVE MESTO - Découvrez le classement de la poursuite femmes de Nove Mesto qui s'est déroulée ce dimanche...

Coach de l'année NBA Coach de l'année NBA
NBA 2020-2021Il y a 53 minutes

NBA – La course aux trophées : votez pour le Coach de l’année

NBA 2020-2021 - Alors que l'on arrive à la mi-saison, qui est selon vous le meilleur défenseur de l'année ?...

Judo - Grand Slam de Tashkent - Alexandre Iddir et Julia Tolofua éliminés d'entrée Judo - Grand Slam de Tashkent - Alexandre Iddir et Julia Tolofua éliminés d'entrée
JudoIl y a 3 heures

Judo – Grand Slam de Tashkent : Alexandre Iddir et Julia Tolofua éliminés d’entrée

JUDO - Dernière journée en Ouzbékistan. Les deux Français du jour n'ont fait qu'un combat.

FootballIl y a 4 heures

Premier League : derby au sommet entre City et United

Pour le compte de la 27e journée de Premier League, c'est un derby de Manchester alléchant qui est au programme.

UFC 259 - Tous les résultats de la soirée UFC 259 - Tous les résultats de la soirée
MMAIl y a 4 heures

UFC 259 : Tous les résultats de la soirée

UFC - L'un des galas les plus attendus de l'année a rendu son verdict. Voici les résultats du pay-per-view UFC...

7 mars 2012 - Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions 7 mars 2012 - Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions
FootballIl y a 5 heures

7 mars 2012 : Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions

Retour sur le 7 mars 2012, lorsque Lionel Messi devenait le premier footballeur à inscrire cinq buts dans un match...

Calendrier Top 14 2020/2021 – 18ème journée : Programme et résultats Calendrier Top 14 2020/2021 – 18ème journée : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 14 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 18ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end avec la 18ème journée. Découvrez le programme complet et les...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Biathlon – CDM 2020/2021

biathlon coupe du monde 2020-2021

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés