Football
Bundesliga : Un match nul fou entre le Bayern Munich et Leipzig

Bundesliga – 10ème journée – En tête de la Bundesliga, le Bayern Munich recevait son dauphin, le RB Leipzig. Un énorme choc de ce championnat qui était à ne manquer sous aucun prétexte.
18h30, le coup d’envoi est donné. Avec d’un côté, la meilleure attaque du championnat, de l’autre la meilleure défense. Les deux équipes peuvent compter sur leurs principaux atouts, ce qui donne encore plus de crédit à cette affiche déjà très alléchante sur le papier. La partie commence sur un rythme effréné avec une grosse frappe de Marcel Sabitzer sur la barre transversale (2′) ! Alors que les joueurs du Bayern mettent le pied sur le ballon, on peut voir que les hommes de Julian Nagelsmann ne sont pas venus pour faire de la figuration. Ils seront d’ailleurs une nouvelle fois dangereux avec un enroulé du pied droit de Christopher Nkunku qui frôle la lucarne de Manuel Neuer (16′).
Et les joueurs de Leipzig ouvriront le score deux minutes plus tard ! Sur un contre bien mené, Nkunku met Neuer dans le vent et pousse le ballon dans le but vide (18′, 0-1) ! Le gardien bavarois fait les frais d’une sortie très hasardeuse, qui met à mal la bonne entame de ses coéquipiers. La réaction du Bayern ne se fera tout de même pas attendre. C’est Musiala qui égalise à la 29ème minute ! Bien servi aux 20 mètres par Kingsley Coman, il frappe, et ça termine dans le petit filet de Gulasci (1-1). Pas le temps de souffler, cette fois c’est Thomas Müller qui la met au fond (2-1) ! C’est aussi la deuxième passe décisive de Coman (35′). Il ne faudra ensuite qu’une minute au RB Leipzig pour revenir au score. Mukiele sert Justin Kluivert dans la surface, qui trompe Neuer d’une frappe croisée dans le soupirail ! La pause arrivera à point nommé pour les deux formations, qui ont dépensé énormément d’énergie dans ce premier acte. 2-2 à la mi-temps !
Le Bayern s’en sort bien
Après une première période pleine d’intensité, place à la seconde. Et on reprend sur le même rythme ! Sur le côté gauche, Adams offre un centre parfait pour Emil Forsberg. Seul aux 6 mètres, il termine l’action d’un coup de tête dans la lucarne de Neuer (48′, 2-3) ! Les Bavarois tentent de revenir encore dans la partie, mais ils font face à un bloc adverse qui ne leur laisse pas beaucoup de solutions. Mais le sursaut viendra encore de Kingsley Coman, le Français déposant le ballon sur la tête de Müller : le gardien touche le cuir mais ça ne suffira pas pour éviter une nouvelle égalisation (74′, 3-3). Trois passes décisives pour Coman, qui étale toute sa classe dans ce match. Alors que l’on approche de la fin, on peut sentir beaucoup de tension des deux côtés, et également une baisse de régime pour ces deux équipes, bien légitime tant elles ont donné toutes leurs forces dans cette partie. Et on en restera là, dans ce match complètement fou ! Score final 3-3 !
📊 #FCBRBL pic.twitter.com/RHVqWHA2sm
— FC Bayern München (@FCBayern) December 5, 2020
Poster un Commentaire