Nous suivre

Football

Bundesliga : Un match nul fou entre le Bayern Munich et Leipzig

Publié le

Bundesliga : Un match nul fou entre le Bayern Munich et Leipzig
Icon Sport

Bundesliga – 10ème journée – En tête de la Bundesliga, le Bayern Munich recevait son dauphin, le RB Leipzig. Un énorme choc de ce championnat qui était à ne manquer sous aucun prétexte.

18h30, le coup d’envoi est donné. Avec d’un côté, la meilleure attaque du championnat, de l’autre la meilleure défense. Les deux équipes peuvent compter sur leurs principaux atouts, ce qui donne encore plus de crédit à cette affiche déjà très alléchante sur le papier. La partie commence sur un rythme effréné avec une grosse frappe de Marcel Sabitzer sur la barre transversale (2′) ! Alors que les joueurs du Bayern mettent le pied sur le ballon, on peut voir que les hommes de Julian Nagelsmann ne sont pas venus pour faire de la figuration. Ils seront d’ailleurs une nouvelle fois dangereux avec un enroulé du pied droit de Christopher Nkunku qui frôle la lucarne de Manuel Neuer (16′).

Et les joueurs de Leipzig ouvriront le score deux minutes plus tard ! Sur un contre bien mené, Nkunku met Neuer dans le vent et pousse le ballon dans le but vide (18′, 0-1) ! Le gardien bavarois fait les frais d’une sortie très hasardeuse, qui met à mal la bonne entame de ses coéquipiers. La réaction du Bayern ne se fera tout de même pas attendre. C’est Musiala qui égalise à la 29ème minute ! Bien servi aux 20 mètres par Kingsley Coman, il frappe, et ça termine dans le petit filet de Gulasci (1-1). Pas le temps de souffler, cette fois c’est Thomas Müller qui la met au fond (2-1) ! C’est aussi la deuxième passe décisive de Coman (35′). Il ne faudra ensuite qu’une minute au RB Leipzig pour revenir au score. Mukiele sert Justin Kluivert dans la surface, qui trompe Neuer d’une frappe croisée dans le soupirail ! La pause arrivera à point nommé pour les deux formations, qui ont dépensé énormément d’énergie dans ce premier acte. 2-2 à la mi-temps !

Le Bayern s’en sort bien

Après une première période pleine d’intensité, place à la seconde. Et on reprend sur le même rythme ! Sur le côté gauche, Adams offre un centre parfait pour Emil Forsberg. Seul aux 6 mètres, il termine l’action d’un coup de tête dans la lucarne de Neuer (48′, 2-3) ! Les Bavarois tentent de revenir encore dans la partie, mais ils font face à un bloc adverse qui ne leur laisse pas beaucoup de solutions. Mais le sursaut viendra encore de Kingsley Coman, le Français déposant le ballon sur la tête de Müller : le gardien touche le cuir mais ça ne suffira pas pour éviter une nouvelle égalisation (74′, 3-3). Trois passes décisives pour Coman, qui étale toute sa classe dans ce match. Alors que l’on approche de la fin, on peut sentir beaucoup de tension des deux côtés, et également une baisse de régime pour ces deux équipes, bien légitime tant elles ont donné toutes leurs forces dans cette partie. Et on en restera là, dans ce match complètement fou ! Score final 3-3 !

Christophe Beaumont


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une