Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Caleb Ewan ne disputera pas les Mondiaux en Australie

Publié le

Caleb Ewan ne disputera pas les Mondiaux en Australie
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR ROUTE – Première surprise pour les Mondiaux prévus en Australie le mois prochain. Caleb Ewan (Lotto-Soudal) n’a pas été retenu par son sélectionneur pour concourir à domicile.

C’est une annonce qui a fait son petit effet. Le sélectionneur australien Rory Sutherland n’a pas retenu Caleb Ewan pour la course en ligne des Championnats du monde, prévue à Wollongong (Australie), le 25 septembre prochain. Le sprinteur de la Lotto-Soudal n’est même pas prévu dans les remplaçants. Cette décision apparait cependant comme logique, le parcours n’étant clairement pas taillé pour un sprinteur. De plus, son sélectionneur a pointé sa méforme pour justifier son absence. Caleb Ewan ne compte en effet que cinq succès cette saison, dont un seul en World Tour (la 3ème étape de Tirreno-Adriatico), et aucun depuis avril. L’équipe sera probablement articulée autour de Michael Matthews, en forme cette saison. Une grosse déception pour le sprinteur, qui se faisait sans doute une joie de concourir à domicile.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une