Nous suivre

Sports mécaniques

Calendrier sportif 2020 : le programme des sports mécaniques en fin d’année

Avatar

Publié

le

AFP / Moto GP / Jonathan Nackstrand

SPORTS MÉCANIQUES – Formule 1, Moto GP, Rallye WRC, Endurance, découvrez le calendrier complet des sports mécaniques pour la fin de l’année.

Dans ce calendrier, seules les compétitions officiellement programmées sont mentionnées. En rouge, les événements supplémentaires suite aux différents reports.

Juillet

5 – Formule 1 : Grand Prix d’Autriche 1
12 – Formule 1 : Grand Prix d’Autriche 2
19 – Formule 1 : Grand Prix de Hongrie
19 – Moto GP : Grand Prix d’Espagne 1
26 – Moto GP : Grand Prix d’Espagne 2

Août

2 – Formule 1 : Grand Prix de Grande-Bretagne 1
9 – Formule 1 : Grand Prix de Grande-Bretagne 2
9 – Moto GP : Grand Prix de République Tchèque
15 – Endurance auto : 6 Heures de Spa-Francorchamps
16 – Formule 1 : Grand Prix d’Espagne

16 – Moto GP : Grand Prix d’Autriche 1
23 – Indycar : 500 Miles d’Indianapolis
23 – Moto GP : Grand Prix d’Autriche 2
29 et 30 – Endurance moto : 24 Heures du Mans

30 – Formule 1 : Grand Prix de Belgique



Septembre

6 – Formule 1 : Grand Prix d’Italie
13 – Moto GP : Grand Prix de Saint-Marin 1
19 et 20 – Endurance auto : 24 Heures du Mans
19 et 20 – Endurance moto : Bol d’Or
20 – Moto GP : Grand Prix de Saint-Marin 2
24 au 27 : WRC : Rallye de Turquie
27 – Formule 1 : Grand Prix de Russie ?
27 – Moto GP : Grand Prix de Catalogne

Octobre

11 – Moto GP : Grand Prix de France
18 – Moto GP : Grand Prix d’Aragon 1

15 au 18 – WRC : Rallye d’Allemagne
25 – Formule 1 : Grand Prix d’États-Unis ?
25 – Moto GP : Grand Prix d’Aragon 2



Novembre

1er – Endurance moto : 8 Heures de Suzuka
1er – Formule 1 : Grand Prix du Mexique ?
8 – Moto GP : Grand Prix de Valence 1
15 – Formule 1 : Grand Prix du Brésil ?
15 – Moto GP : Grand Prix de Valence 2
19 au 22 – WRC : Rallye du Japon
21 – Endurance auto : 8 Heures de Bahreïn
29 – Formule 1 : Grand Prix d’Abou Dhabi ?
29 – Moto GP : Grand Prix de Valence

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

Avatar

Publié

le

Par

The Canadian Press

FORMULE 1 – C’est désormais officiel. Après les rumeurs insistantes de ces derniers jours, l’Espagnol Fernando Alonso effectuera bel et bien son retour en F1 chez Renault la saison prochaine, aux côtés d’Esteban Ocon. Le Taureau des Asturies avait mis entre parenthèses sa carrière en Formule 1 il y a deux ans.

Il est de retour au bercail. Fernando Alonso va retrouver la Formule 1, chez Renault, l’écurie pour laquelle il a remporté deux titres de champion du monde des pilotes en 2005 et 2006. Suite à un départ très contrasté chez McLaren Mercedes en 2007, Nando avait effectué une deuxième passage mitigé chez Renault F1 (2008 et 2009).

Depuis sa « retraite » et son départ de chez McLaren fin 2018, le natif d’Oviedo multiplie les expériences automobiles, en Indycar (Andretti), mais aussi en courses d’endurance et en rally-raid avec Toyota. Alonso a d’ailleurs remporté les 24 heures du Mans à deux reprises avec le constructeur nippon, en 2018 et 2019, avant de participer au Dakar cette année, achevé à la 13ème place.



Un contrat longue durée

Fernando Alonso, qui aura 39 ans fin juillet, s’est engagé pour un contrat de longue durée, soit plus de deux ans. Le pilote aux 312 départs et 32 victoires en F1 remplacera l’Australien Daniel Ricciardo qui sera au volant d’une McLaren la saison prochaine. Ce retour de l’Espagnol sonne comme un immense défi pour Esteban Ocon, arrivé chez Renault en 2020. Le Français va en effet avoir du pain sur la planche, dans l’optique de s’imposer comme le pilote numéro au sein de l’écurie au losange.

La réaction de Fernando Alonso

Renault est ma famille, mes plus beaux souvenirs de Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l’avenir. C’est une grande source de fierté et c’est avec une immense émotion que je reviens dans l’équipe. – Twitter Renault F1 Team

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix de Styrie 2020 : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

Reuters

FORMULE 1 – Après l’Autriche, place au Grand Prix de Styrie, deuxième épreuve d’un calendrier réduit, toujours sur le Red Bull Racing de Spielberg. Le programme TV complet.

En cette saison si particulière, la deuxième course de l’année se déroule une nouvelle fois sur le Red Bull Racing, sous le nom de Grand Prix de Styrie. Vainqueur du Grand Prix d’Autriche dimanche, Valtteri Bottas va-t-il réaliser la passe de deux ? Lewis Hamilton sera-t-il moins maudit pour ce deuxième round à Spielberg ? On guettera également les performances des Ferrari.

Le programme TV du Grand Prix de Styrie

Vendredi 10 juillet 2020

10h50 : Essais libres 1 (Canal + Sport)
14h50 : Essais libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 11 juillet 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal + Sport)
14h45 : Qualifications (Canal + Sport)

Dimanche 12 juillet 2020

14h10 : La Grille (Canal +)
15h05 : Départ de la course (Canal +)
16h50 : Formula One, le débrief (Canal +)



Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

L’arrivée de Fernando Alonso chez Renault se précise

Avatar

Publié

le

Par

Andrej Isakovic / AFP

FORMULE 1 – Fernando Alonso chez Renault, plus qu’une question d’heures ? Selon plusieurs sources, le pilote espagnol devrait être officialisé ce mercredi, en vue de la saison 2021 et en remplacement de Daniel Ricciardo.

Ce lundi, Marca avançait que le retour de Fernando Alonso chez Renault est en passe d’être finalisé. Les négociations entre le pilote espagnol et l’écurie au losange ont en effet bien avancé depuis le 15 mai dernier. Un salaire de 10 à 12 millions de dollars annuels (entre 9 et 10,6 millions d’euros) est évoqué.

Autre source allant dans le sens d’un comeback du Taureau des Asturies, la journaliste espagnole Noemi de Miguel affirme que Cyril Abiteboul, directeur général de Renault F1, aurait donné un sérieux indice aux mécaniciens les plus anciens de l’écurie après le Grand Prix d’Autriche. Le patron de Renault aurait affirmé que ces derniers avaient déjà travaillé avec le futur coéquipier d’Esteban Ocon. De Miguel, journaliste pour Movistar F1, annonce également que la finalisation de l’arrivée de l’Espagnol est en cours. Toujours est-il que le futur pilote Renault devrait être officialisé ce mercredi. Affaire à suivre.

Cyril Abiteboul sur Canal + à propos du futur pilote Renault

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Donnez une note au Grand Prix d’Autriche

Avatar

Publié

le

Par

AFP

FORMULE 1 – Dimanche, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le premier Grand Prix de la saison, en Autriche. N’hésitez pas à noter cette course assez folle.

Notre note du Grand Prix d’Autriche : 8/10

Nous étions impatients, ils nous ont gâtés. Ce dimanche, sur le circuit de Spielberg, le premier Grand Prix d’une saison bien particulière nous a offert un bien joli spectacle. Si Valtteri Bottas (Mercedes) a dominé la course de la tête et des épaules, ses poursuivants sont passés par toutes les émotions.

Max Verstappen (Red Bull) out dès le 11ème tour, Sebastian Vettel relégué au fond de la classe après un accrochage avec un certain Carlos Sainz (McLaren). Mais aussi Sergio Perez (Racing Point) aux portes du podium avant d’être pénalisé, et surtout un Lewis Hamilton (Mercedes) sans solution, lui aussi pénalisé de cinq secondes après avoir envoyé Alex Albon (Red Bull). On retiendra également le premier podium et le sourire de Lando Norris (McLaren). Bref, les péripéties n’ont pas manqué. Au milieu de tout ça, un miracle nommé Charles Leclerc.

Leclerc miraculé, Gasly et Ocon dans les points

Au jeu des multiples abandons (9 ce dimanche) et des pénalités, certains pilotes ont tiré leur épingle du jeu. C’est le cas de Charles Leclerc (Ferrari). Le Monégasque, 7ème sur la grille de départ, termine deuxième. En difficulté avec sa Scuderia tout le week-end, Leclerc a démontré qu’il était grand, avec des capacités de pilotage venant combler les criantes faiblesses d’une voiture qui inquiète. Enfin, Pierre Gasly (6ème) et Esteban Ocon (7ème) sont passés entre les gouttes en entrant dans les points. Encourageant pour le suite de cet exercice 2020. Vivement le week-end prochain.

En fin de compte, la seule petite ombre au tableau concerne Ferrari. Comme évoqué au moment de parler de Charles Leclerc, la Ferrari n’a jamais été en mesure de rivaliser avec les Flèches d’Argent. Et dire que cela risque de durer.

À vous de noter la course

Notez le Grand Prix d'Autriche

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : les dates des Grands Prix prévus en 2020

Avatar

Publié

le

Par

AFP

FORMULE 1 – Ce mercredi, les hauts dirigeants de la FIA ont statué sur le calendrier provisoire de la saison 2020. Huit courses sont pour le moment au programme.

Huit courses, comme le nombre d’épreuves minimum au programme d’une saison. Une nouvelle réunion de travail devrait avoir lieu prochainement pour la suite de la saison, en Asie et en Amérique.

La calendrier prévisionnel

5 juillet : Grand Prix d’Autriche
12 juillet :
Grand Prix de Styrie (Autriche)
19 juillet : Grand Prix de Hongrie
2 août : Grand Prix de Grande-Bretagne
9 août :
Grand Prix du 70ème anniversaire (Grande-Bretagne)
16 août : Grand Prix d’Espagne
30 août :
Grand Prix de Belgique
6 septembre :
Grand Prix d’Italie
11 octobre : Grand Prix du Canada ?

Le vendredi 12 juin, les organisateurs ont annoncé que les Grands Prix d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon n’auront pas lieu. Pour rappel, les Grands Prix d’Australie, de Monaco, des Pays-Bas et de France ont été annulés au printemps.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

PronosticsIl y a 1 minute

NRL : notre pronostic pour North Queensland Cowboys – Sydney Roosters

NRL - Les North Queensland Cowboys affrontent les Sydney Roosters pour un grand classique de la NRL. Notre pronostic pour...

FootballIl y a 53 minutes

Football – Côte d’Ivoire : Des problèmes à résoudre

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont plané sur le football africain, notamment avec la génération dorée dont le leader était...

Rugby à XVIl y a 1 heure

Top 14 – Pro D2 : La LNR annonce les grandes dates de la saison 2020-2021

RUGBY - Après l'avoir dans un premier temps repoussé, la Fédération Française de Rugby a finalement validé le calendrier de...

Rugby à XVIl y a 2 heures

[Vidéo] En 2018, les Bleuets devenaient champions du monde à domicile

RUGBY - En juin 2018, l'équipe de France U20 devenait championne du monde à domicile, en dominant l'Angleterre en finale,...

Formule 1Il y a 3 heures

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

FORMULE 1 - C'est désormais officiel. L'Espagnol Fernando Alonso effectuera son retour en F1 chez Renault la saison prochaine. Le...

SnowboardIl y a 5 heures

Mort d’Alex Pullin, double champion du monde de snowboardcross

SNOWBOARD - Alex Pullin, double champion du monde de snowboard cross, est décédé en pleine mer au large de l'Australie...

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
BiathlonIl y a 6 heures

[Vidéo] En 2019, les Bleus réalisaient un quadruplé historique sur l’individuel d’Ostersund

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez le quadruplé historique des Français sur l'Individuel d'Ostersund...

Rugby à XVIl y a 8 heures

La LNR pourrait attaquer World Rugby devant la commission européenne

RUGBY - Selon les dernières informations de Midi Olympique, la LNR et les clubs professionnels pourraient attaquer World Rugby, en...

FootballIl y a 20 heures

Football – Liga : notre pronostic pour FC Barcelone – Espanyol Barcelone

LIGA - Le FC Barcelone continue sa chasse du Real Madrid avec un derby face à l'Espanyol. Notre pronostic pour...

CyclismeIl y a 21 heures

Tour de France : Il y a 19 ans, Christophe Moreau remportait le prologue de Dunkerque

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés