Nous suivre

Rugby à XV

Cameron Woki : « Mon départ n’a rien à voir avec Christophe Urios »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Pour la première fois depuis son transfert au Racing 92, Cameron Woki a longuement pris la parole dans les colonnes de L’Équipe.

De nombreuses choses ont été dites sur la fin de saison de l’Union Bordeaux-Bègles et sur le départ de Cameron Woki au Racing 92. Alors qu’il vient de reprendre l’entraînement avec son nouveau club, l’international français a mis les choses au clair sur sa relation avec Christophe Urios.

Mon départ n’a rien à voir avec Christophe Urios. Que les choses soient bien claires. Tout ce qui a été dit ou écrit sur notre relation est erroné. Mon cas a engendré trop de fausses rumeurs. J’étais en vacances et j’ai préféré reprendre l’entraînement avec mon nouveau club avant de m’expliquer. Oui, il y a eu des tensions après l’épisode de Perpignan. Si j’ai décidé de parler, c’est pour dire que je regrette mon geste lors du barrage face au Racing. Ce doigt sur la bouche a engendré de mauvaises ondes au sein du club. Mais je le répète, Christophe n’est pas responsable de mon départ. Nous gardons une très bonne relation. Nous avons eu une grosse discussion avant la demi-finale face à Montpellier. Derrière, les tensions ont disparu.

Cameron Woki a aussi expliqué que s’il avait décidé de rejoindre le Racing 92, c’était pour se rapprocher de sa famille. Le troisième ligne précise également qu’il pensait quitter l’UBB pour le club francilien, mais pas avant l’été 2023.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une