Nous suivre

Football

Camille Constant, revenir plus forte après cette suspension

dicodusport

Publié

le

Camille Constant

Rencontre avec Camille Constant, gardienne de l’AS Monaco Football Féminin, qui veut retrouver sa place dans les buts après avoir purgé 4 matchs de suspension.

★ Tu as disputé le premier match du championnat contre AC Avignon et te fais exclure avec un carton rouge. Raconte nous l’action qui te fait prendre cette sanction. Quel est ton sentiment ?

J’ai la sensation d’injustice car je parle à ma défenseuse pour qu’elle me laisse le ballon. Il y avait 2-2 au score, je voulais mettre du rythme. Je me couche sur le ballon et je vois l’attaquante sprinter sur moi et sans m’éviter, elle me rentre dedans. Elle simule une blessure à la jambe en hurlant et roulant au sol. Je me relève et l’arbitre me met le rouge, sur la 85ème. Tout le monde était étonné et c’était l’incompréhension totale. J’ai pris 4 matchs pour cela, c’est exagéré je trouve.

★ Tu reviens après 4 matchs de suspension, les deux gardiennes ont pris peu de buts sur ces derniers matchs. Dois-tu faire tes preuves sur ton retour ?

J’ai continué à venir m’entraîner et à être assidue. C’est à moi de faire mes preuves et prouver au coach que je mérite ma place dans l’équipe et dans les buts. Il est le seul a faire le choix.

★ A quel niveau de confiance est-on lorsque l’on revient dans l’équipe ? Et quel est celui des joueuses, du coach ?

Après une suspension on est plus fragile. On pense tout le temps à bien faire. Je vais peut être avoir peur de faire des sorties dans les pieds ou autre mais je suis plutôt confiante car j’ai envie de jouer et j’ai hâte de jouer avec mon équipe. Je pense et j’espère que le coach ainsi que l’équipe garde une certaine confiance en moi. Nous verrons…

★ Vous jouez contre Mouans-Sartoux ce week end, équipe avec deux places derrière vous au classement. Crois-tu à la victoire ? Peut elle vous relancer vers plusieurs victoires d’affilée en championnat ?

On joue une équipe plus faible en terme de points mais il ne faut pas sous-estimer leur équipe. On les avait joué en match amical et c’est une équipe avec du potentiel. On ne va pas les prendre à la légère. On est là pour prendre des points donc il va falloir être assidu de la première à la dernière minute et pour chaque match. On es capable de se lancer dans une série de victoire. À nous de faire le travail maintenant !

AS Monaco Football Féminin


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Ligue 1 Conforama – 5ème journée : nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Par

Maxppp

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Festin offensif à Louis II (Monaco 3-4 Marseille)

Le choc qui opposait hier soir l’AS Monaco à l’Olympique de Marseille en clôture de la 5ème journée de Ligue 1 Conforama n’a pas déçu, bien au contraire. Si les défenses des deux équipes respectives auraient pu être ciblées en « flop », on ne peut pas passer à côté de la performance offensive. D’un côté, Monaco a procédé en contre sous l’impulsion d’un quatuor qui a de l’avenir (Gelson Martins, Golovin, Ben Yedder, Slimani) qui a mis à mal la défense marseillaise par sa vitesse et sa créativité. D’un autre côté, les Marseillais ont certainement réalisé leur match le plus abouti offensivement cette saison. Du mouvement, de la qualité technique, Benedetto qui inscrit un doublé… Match passionnant remporté par l’OM qui avec 10 points se retrouve en haut du classement. Contrairement à Monaco, qui n’a toujours pas gagné cette saison.

Valère Germain a retrouvé le chemin des filets en Principauté hier, lors de la victoire de l’OM à Monaco – AFP

Le Ney et Navas sauvent le PSG (Paris 1-0 Strasbourg)

Digne d’une histoire écrite, prête à être développée dans un Parc des Princes comme prévu hostile au Brésilien. Sifflé pendant la présentation des équipes, puis surtout en 1ère mi-temps, Neymar n’a pas ébloui la rencontre (d’un niveau assez moyen) tout comme ses partenaires. Longtemps tenus à 0-0 par des Strasbourgeois en place, les Parisiens auraient même pu sombrer si leur nouveau gardien Keylor Navas n’avait pas sorti les arrêts parfaits sur Ajorque (18′, 76′). La suite : 90+1′, Neymar réussit un geste exceptionnel dans la surface strasbourgeoise et marque le but de la victoire. Destinée.

Lille enchaîne à domicile (Lille 2-1 Angers)

La Ligue 1 Conforama peut être utile à la mise en confiance avant la Ligue des Champions qui se profile cette semaine. Avec un nouveau but de Victor Osimhen (bien aidé par le début de saison délicat du gardien angevin Butelle) et un but d’Araujo, le LOSC s’est imposé une nouvelle fois à domicile (3/3) face à Angers. Les hommes de Christophe Galtier capitalisent (5èmes avec 9 points) avant leur retour en Ligue des Champions avec un déplacement qui respire l’Europe à Amsterdam pour y affronter l’Ajax.

Jimmy Briand, 94ème but ! (Bordeaux 2-0 Metz)

« Dans un premier temps l’objectif c’est 100 buts, ça ferait une saison à huit buts et une fois les 100 atteints, le plus possible. Quand on est attaquant, on se nourrit des buts donc on veut en marquer le plus possible ». À 34 ans, Jimmy Briand rend encore de fiers services à l’attaque des Girondins de Bordeaux. Un nouveau but inscrit face à Metz, son deuxième de la saison, plein de malice et d’expérience. Dans une équipe bordelaise en forme (2 victoires 2 nuls sur les 4 derniers matchs), l’international français gagne peu à peu sa place dans l’esprit du coach Paulo Sousa. De bonne augure pour les Girondins.

Les Flops


Lire la suite

Football

Qualifications Euro 2020 : le point sur le groupe H, le groupe de la France

Avatar

Publié

le

Par

UEFA

Après ses deux victoires sérieuses au Stade de France face à l’Albanie (4-1) et Andorre (3-0), l’équipe de France se retrouve 2ème du groupe H derrière la Turquie, qui domine au goal-average particulier.

Avant le début de la tournée internationale pour les sélections européennes dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020, le groupe H, celui des Tricolores, proposait 3 équipes à 9 points en haut du tableau : Turquie, France et Islande. Si la France a fait le boulot face à deux nations inférieures, les deux matchs de ses principaux concurrents dans le groupe n’ont pas été de tout repos.

La Turquie, qui a battu les Bleus en juin dernier, recevait Andorre et se déplaçait en Moldavie. Deux matchs clairement accessibles pour les Turcs. Face au bloc très bas andorran que les Bleus ont pu constater hier soir, la Turquie aura mis 90 minutes pour se défaire du piège posé par Andorre (1-0). Hier soir en Moldavie, les hommes de Senol Gunes auront eu plus de facilités à se défaire de la sélection Moldave (0-4). La Turquie reste donc première du groupe H devant la France, au goal-average particulier.

https://twitter.com/Footballogue/status/1171522593788059648

La (bonne) surprise du groupe H pour l’équipe de France est arrivée hier soir, où l’Islande s’est inclinée en Albanie (4-2). Les Albanais, toujours difficiles à prendre à domicile, ont fait un vrai cadeau aux Bleus qui se déplaceront en octobre prochain à Reykjavic pour assommer l’Islande. Avant cela, ce week-end, l’Islande avait pris ses 3 points face à la Moldavie à domicile (3-0).

Classement du groupe H dominé par la Turquie et la France – UEFA.com

Pour l’équipe de France, la prochaine journée internationale représentera un vrai tournant dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Légèrement décrochée, l’Islande tentera de jouer un mauvais tour aux hommes de Didier Deschamps le 11 octobre prochain dans la capitale islandaise. Trois jours après, la France recevra la Turquie au Stade de France, pour le choc du groupe H.

Romain Delanis


Lire la suite

Football

France – Andorre (3-0) : les notes des Bleus

Avatar

Publié

le

Par

FFF

Éliminatoires Euro 2020 – Sans forcer, l’équipe de France s’est imposée face à Andorre (3-0), lui permettant de rester en tête du groupe H. Les notes des Bleus.

Hugo Lloris (Cap) – 6 : Déjà peu mis à contribution samedi face à l’Albanie, le portier des Spurs de Tottenham a une nouvelle fois passé une soirée tranquille. Un seul arrêt à réaliser (65′) et un dégagement des deux poings (90′). Mais à part ça, RAS.

Léo Dubois – 5,5 : Remuant sur son côté droit, le Lyonnais a touché beaucoup, beaucoup, de ballons. Très disponible, il a en revanche manqué de précision dans ses centres. Moins en vue lors du deuxième acte, il n’a pas vraiment marqué des points face à un Benjamin Pavard toujours devant dans la hiérarchie des arrières droits.

Raphaël Varane – 6,5 : Pas loin de marquer sur une frappe des 35 mètres (39′), le Madrilène a de nouveau fait preuve de solidité dans ses relances. Défensivement, il a fait ce qu’il avait à faire quand il le fallait. Patron, toujours.

Clément Lenglet – 6,5 : Peu de boulot défensif à faire ce mardi soir pour le Blaugrana. En revanche, offensivement, il a été présent dans la surface des visiteurs, lui permettant d’inscrire son deuxième but en bleu (52′), le deuxième contre Andorre. Solide, le nouveau compagnon de Raphaël Varane en défense centrale.

Lucas Digne – 6 : À l’instar de Léo Dubois, le joueur d’Everton a été très actif dans son couloir. Il a récupéré quelques ballons, mais lui aussi a souvent manqué de précision dans ses centres dans la surface adverse. L’ancien Parisien s’est ensuite montré plus juste au retour des vestiaires, mettant le curseur un peu plus haut techniquement. Cependant, Lucas Hernandez peut rester tranquille. Le numéro un, c’est lui.

Les notes des milieux et attaquants


Lire la suite

Football

Ligue 1 : les nationalités des joueurs pour la saison 2019-2020

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Suite à la clôture du mercato estival en France, ChuckNoRisk a établi une étude concernant les nationalités des joueurs pour la saison 2019-2020, en Ligue 1. Voici ce qu’il faut en retenir.

Premièrement, sur les 545 joueurs évoluant en Ligue 1 en ce début de saison, 254 sont des joueurs étrangers, soit 46% de l’effectif total. Sans surprise, le PSG est le club de l’élite française ayant le plus gros contingent de joueurs étrangers, avec 20 éléments sur un effectif de 28 joueurs, soit 71,4%. Le club de la capitale devance son dauphin de l’exercice précédent, le LOSC, avec 15 joueurs étrangers sur 23, soit 65,2%. Réputée pour recruter de nombreux joueurs à l’étranger, l’AS Monaco ne figure pas sur le podium, en se classant 4ème (19 joueurs sur 31, 61,3%).

Les joueurs étrangers dans les clubs de Ligue 1 – ChuckNoRisk

Lorsque l’on compare par rapport aux quatre autres championnats du Big Five, la Ligue 1 reste loin de son homologue anglais, avec 65% de joueurs étrangers en Premier League. Enfin, la Liga est le championnat avec le moins de joueurs étrangers, avec 40,4% (201 joueurs sur 497).

Quel pays est le plus représenté en Ligue 1 ?

Et c’est bien le Brésil qui se retrouve le mieux représenté dans notre championnat de France, avec pas moins de 26 joueurs présents dans les 20 clubs de Ligue 1. Le Sénégal suit avec 21 joueurs, assez loin devant la Côte d’Ivoire avec 13 joueurs. Petit clin d’œil à nos voisins belges, huitième pays étranger au nombre de joueurs évoluant en France (8).

Nombre de joueurs par pays pour la saison 2019-2020 – ChuckNoRisk

Merci à ChuckNoRisk pour les statistiques !

Dicodusport


Lire la suite

Football

Le Stade Rennais menace de quitter Rennes

dicodusport

Publié

le

Maxppp

Dans un long entretien accordé à Ouest-France, Olivier Létang, président de Stade Rennais, explique pourquoi il envisage de quitter le centre d’entraînement situé sur la ville de Rennes.

Pour l’ancien dirigeant du PSG, il existe plusieurs problèmes avec le centre de la Piverdière qui est utilisé par son club. Il évoque, dans un premier temps, les infrastructures à disposition :

Il y a un certain nombre d’infrastructures qui, aujourd’hui, ne sont plus du tout en adéquation avec ce qui est demandé. Je pense notamment à la partie administrative, je pense au centre de formation. Que ce soit les conditions de travail au niveau de l’entraînement, de la préparation des séances, mais aussi au niveau de l’hébergement et de la scolarité.

Mais le problème principal, selon l’homme fort du Stade Rennais, est un impôt transport collecté par la ville de Rennes, qui est calculé sur la masse salariale des entreprises. À ce petit jeu-là, Rennes paye 1 million d’Euros de taxe transport, et c’est beaucoup trop pour son président qui n’a pas encore pris de décision :

On n’a pas pris la décision entre rester ou partir. Être proche du cœur de la ville est très intéressant, mais on a besoin que toutes les planètes soient alignées. Ce n’est pas le cas aujourd’hui.

La ville a réagi

De son côté, la ville de Rennes ne comprend pas vraiment les revendications d’Olivier Létang et rappelle :

Depuis plusieurs mois, les équipes du Stade Rennais, de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole travaillent à un projet d’amélioration du centre d’entraînement de la Piverdière. S’agissant d’un site remarquable, inséré dans la Prévalaye, les évolutions envisagées doivent notamment prendre en compte les enjeux environnementaux.

Comment la ville va-t-elle réagir à cette forme d’ultimatum ? Réponse dans les prochaines semaines, qui s’annoncent agitées à la Piverdière.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Volley-BallIl y a 5 heures

EuroVolley (H) : la France domine aisément la Bulgarie

EuroVolley - Encore une fois intouchable, l'équipe de France a battu la Bulgarie en trois sets ce lundi (25-19, 25-21,...

CyclismeIl y a 9 heures

Classement UCI : Primoz Roglic détrône Julian Alaphilippe

EDIT : Le classement a été mis à jour par l'UCI à 17h. Primoz Roglic devient finalement numéro un mondial,...

CyclismeIl y a 10 heures

Championnats du monde 2019 : Benoît Cosnefroy complète l’équipe de France

Le coureur d'AG2R La Mondiale, Benoît Cosnefroy, est le 8ème coureur sélectionné pour les championnats du monde sur route dans...

Volley-BallIl y a 14 heures

Earvin Ngapeth aligné face à la Bulgarie ?

Alors qu'il n'a toujours pas joué avec l'équipe de France lors de l'Euro, Earvin Ngapeth pourrait faire ses débuts face...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 15 heures

Coupe du monde 2019 : le Japon voudra briller à domicile

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au...

Mondiaux d'athlétisme 2019Il y a 16 heures

Mondiaux d’athlétisme : focus sur le 800 m

A quelques semaines des Mondiaux d'athlétisme à Doha, Dicodusport vous propose un focus sur les athlètes à suivre pour chaque...

FootballIl y a 18 heures

Ligue 1 Conforama – 5ème journée : nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 18 heures

XV de France : Wesley Fofana ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe

XV de France - Le trois-quart centre clermontois Wesley Fofana ne s'est toujours pas entraîné ce lundi, à cinq jours...

MultisportsIl y a 20 heures

Quiz Actu #37 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Coupe du monde de basket, Eurovolley, natation handisport, voilà ce qui vous attend en partie dans le nouveau quiz de...

CyclismeIl y a 1 jour

Grand Prix de Montréal : Greg Van Avermaet s’impose au sprint

Greg Van Avermaet (CCC) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Montréal. Les deux Français Julian Alaphilippe et Benoît...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés