Nous suivre

Football

CAN 2022 : La Gambie tient le Mali en échec

Publié le

Photo Icon Sport

CAN 2022 – Match nul (1-1) entre le Mali et la Gambie, bien placés pour la qualification en huitièmes de finale.

Une histoire de penalties

Les deux équipes ont débuté leur compétition par une victoire et tentaient d’aller chercher les huitièmes. La Gambie, bien regroupée, a décidé de faire le siège, et le faisait bien face à des Maliens qui ne trouvaient pas la clé. En fin de mi-temps, les cartons jaunes maliens se sont multipliés. Djenepo manquera d’ailleurs le prochain match. Les Gambiens se sont distingués sur coups de pied arrêtés avec une transversale et le poteau touché.

Au retour des vestiaires, le Mali a poussé. Après 78 minutes, cafouillage dans la surface gambienne et après visionnage de la VAR, un penalty a été accordé au Mali. Il a été transformé par Ibrahima Koné, comme lors du match face à la Tunisie. Et alors que le Mali tenait sa qualification, la Gambie a elle aussi obtenu un penalty 10 minutes plus tard : main de Bissouma dans la surface. Si Mounkoro avait arrêté le penalty de Khazri, il n’a pas pu réitérer l’exploit face à Musa Barrow.

Le Mali, qui restait sur 6 matchs sans encaisser de buts lors des éliminatoires pour la Coupe du monde, a donc cédé. Pour sa première CAN, la Gambie est en passe de réaliser un exploit. À égalité à 4 points en tête du groupe F, le Mali et la Gambie auront leur destin entre les mains jeudi soir, face respectivement et à la Mauritanie et à la Tunisie.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une