Nous suivre

Football

CAN 2022 : La Sierra Leone tient en échec la Côte d’Ivoire

Publié le

CAN 2022 La Sierra Léone tient en échec la Côte d’Ivoire
Photo Icon Sport

CAN 2022 – Match nul 2-2 entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone après l’égalisation dans le temps additionnel de Alhaji Kamara. Les Sierraléonais privent provisoirement les Éléphants de leur billet pour les huitièmes de finale. 

Dans un groupe mené jusqu’ici par la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone pouvait espérer jouer des tours aux Éléphants après avoir fait douter l’Algérie lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Ivoiriens espéraient, quant à eux, acquérir leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

Domination ivoirienne

Dès le début du match, la hiérarchie a vite été respectée entre les deux équipes. Avec un pressing haut, les Ivoiriens alliaient possession de balle et récupération haute, un mélange très dangereux pour les Sierraléonais. Malgré leur domination, les Ivoiriens ont buté à de nombreuses reprises sur un très grand Mohamed Kamara. En effet, alors que Umaru Bangura, pris de vitesse par Wilfried Zaha, concéda un pénalty, le portier sierraléonais repoussa la tentative de Frank Kessié pourtant coutumier de l’exercice avec son club, l’AC Milan. Cependant, difficile de tenir les assauts répétés de l’armada offensive Ivoirienne. En effet, après une nouvelle action rondement menée, Wilfried Zaha distribue un excellent ballon à Sébastien Haller qui en profita pour tromper Mohamed Kamara à la 25ème minute de jeu.

Les Sierraléonais ont cependant montré un sursaut d’orgueil en fin de première période. En effet, Mohamed Buya Touré s’est retrouvé face au gardien ivoirien Badra Ali Sangaré, après avoir pris de vitesse la défense ivoirienne. Malgré cela, le milieu de terrain Sierraléonais a buté sur le portier ivoirien, très attentif malgré sa faible sollicitation en première période.

Nouvelle période, nouvelle donne

De retour des vestiaires, la Sierra Leone est revenue des vestiaires avec de nouvelles ambitions qui ont rapidement porté leurs fruits. Alors qu’ils mettaient la pression sur les Éléphants, Musa Kamara envoya un boulet de canon dans la lucarne adverse et concrétisa le temps fort de son équipe à la 55ème minute de jeu. Sans club depuis six mois et buteur pour la première fois en sélection, l’attaquant n’a su retenir son émotion et son soulagement après ce magnifique but.

Or, l’armada offensive ivoirienne a finalement repris l’avantage sur une frappe petit filet signée Nicolas Pépé dix minutes après l’égalisation adverse. Quelque peu maladroits sur une pelouse médiocre, les Ivoiriens manquent à quelques reprises de faire le break dans cette fin de seconde période. Cependant, c’est à la dernière minute que vient le but salvateur de Alihaji Kamara qui a profité de l’erreur du gardien adverse, blessé sur cette action.

Véritable exploit pour l’équipe sierraléonaise qui prend provisoirement la 2ème place du groupe E avant le match Algérie – Guinée Equatoriale qui se jouera ce soir à 20 heures. La Côte d’Ivoire devra encore patienter pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une