Nous suivre

Carnet noir

Carnet noir : Didier Roustan est mort

Etienne Goursaud

Publié le

Carnet noir - Le journaliste Didier Roustan est mort
Photo Icon Sport

CARNET NOIR – Le journaliste français Didier Roustan est mort à l’âge de 66 ans. Il aura animé, pendant 40 ans, le paysage du football en France.

L’information terrible a été communiquée ce matin par nos confrères de Nice-Matin. Le journaliste français Didier Roustan, spécialiste en football, est mort à l’âge 66 ans. Né en 1957 à Brazzaville (République du Congo) il est décédé brutalement la nuit de mardi à mercredi, des suites d’une longue maladie. Didier Roustan s’est fait connaître, quand il a pris la présentation de la célèbre émission de foot Téléfoot sur TF1. Passé également par Antenne 2, il a participé à la création de la Coupe de la Ligue en 1994. Il est aussi passé par Canal+ ou encore TV5 Monde et TPS.

On le retrouve aussi au sein d’émissions emblématiques comme Stade 2, mais aussi L’Équipe du Soir, sur l’Équipe 21 (puis La chaine l’Équipe) depuis 2008. Chroniqueur régulier et membre d’honneur de l’émission diffusée en deuxième partie de soirée. Il fut aussi du projet, lancé par Eric Cantona et Diego Maradona, de créer un syndicat pour les joueurs de football professionnel, et s’engagera aussi contre les violences et le racisme dans le football.

Toute l’équipe de Dicodusport adresse, à sa famille et ses proches, ses plus sincères condoléances.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *