Carnet noir
Carnet noir : Didier Roustan est mort
CARNET NOIR – Le journaliste français Didier Roustan est mort à l’âge de 66 ans. Il aura animé, pendant 40 ans, le paysage du football en France.
L’information terrible a été communiquée ce matin par nos confrères de Nice-Matin. Le journaliste français Didier Roustan, spécialiste en football, est mort à l’âge 66 ans. Né en 1957 à Brazzaville (République du Congo) il est décédé brutalement la nuit de mardi à mercredi, des suites d’une longue maladie. Didier Roustan s’est fait connaître, quand il a pris la présentation de la célèbre émission de foot Téléfoot sur TF1. Passé également par Antenne 2, il a participé à la création de la Coupe de la Ligue en 1994. Il est aussi passé par Canal+ ou encore TV5 Monde et TPS.
On le retrouve aussi au sein d’émissions emblématiques comme Stade 2, mais aussi L’Équipe du Soir, sur l’Équipe 21 (puis La chaine l’Équipe) depuis 2008. Chroniqueur régulier et membre d’honneur de l’émission diffusée en deuxième partie de soirée. Il fut aussi du projet, lancé par Eric Cantona et Diego Maradona, de créer un syndicat pour les joueurs de football professionnel, et s’engagera aussi contre les violences et le racisme dans le football.
Toute l’équipe de Dicodusport adresse, à sa famille et ses proches, ses plus sincères condoléances.
Didier Roustan est décédé.
Quelle tristesse 😪
Lui qui aimait tant le football et le beau jeu. https://t.co/73zvidmkVU pic.twitter.com/UywSbptPmd— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) September 11, 2024