Nous suivre

Tennis

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic joueront ensemble à Indian Wells

Publié

le

Photo Icon Sport

Sauf changement de dernière minute, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic joueront en double ensemble lors du WTA 1000 d’Indian Wells.

Mise à jour 01/10/2021 : Lassée physiquement et mentalement, Kristina Mladenovic a décidé de mettre un terme à sa saison 2021 et ne disputera donc pas le tournoi.

Le retour de la paire Garcia/Mladenovic ! Leur dernière association en tournoi WTA date de février 2017 et un quart de finale à Dubai. Cette année-là, l’Open d’Australie et Dubai étaient les seuls tournois qu’elles avaient joué ensemble avant de cesser leur association.  Si Garcia avait fait un premier tour à Indian Wells avec Karolina Pliskova le mois suivant, elle avait ensuite arrêté de jouer en double pour se consacrer au simple.

Les deux joueuses avaient finalement rejoué ensemble en Fed Cup en 2019, alors que Caroline Garcia  faisait son retour au sein de l’équipe de France. Elles avaient d’abord envoyé la France en finale en s’imposant face à la Roumanie de Halep et Niculescu avant de remporter le double décisif en finale face à l’Australie.

Une association fructueuse

Ensemble, les deux joueuses françaises ont joué 4 finales et remporté 4 tournois en 2016. Cette association aura été ponctuée par une victoire au Masters 1000 de Madrid puis à Roland-Garros. Quelques mois plus tard, elles avaient atteint la finale à l’US Open. Sur le circuit principal, c’est un total de 39 victoires contre 11 défaites. En Fed Cup depuis 2013, 5 victoires pour 1 défaite amère en finale face à la République tchèque en  2016. Seul point noir : les Jeux Olympiques avec 2 défaites au premier tour à Rio et à Tokyo.

Après leur séparation, les deux Françaises avaient atteint les sommets de la WTA en simple avec une 10e place en octobre 2017 pour Mladenovic et une 4e place en septembre 2018 pour Garcia, qui avait connu cette année-là une fin d’année en boulet de canon. Depuis, c’est la dégringolade. Mais en double, Mladenovic qui avait déjà remporté 13 tournois dont 3 avec Timea Babos, s’est de nouveau associée à la Hongroise. Et les résultats ont suivi avec 8 nouveaux titres dont 2 Roland-Garros, 2 Open d’Australie et 2 WTA Finals.

Actuellement 60e et 65e mondiales en simple, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic pourraient retrouver des couleurs en double.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une