Tennis
Caroline Garcia : « Il y a beaucoup de travail derrière »
WTA FINALS 2022 – Caroline Garcia, vainqueur du Masters féminin la nuit dernière à Fort Worth (Texas, USA), savourait ce triomphe et cette fin de saison aboutie, dans un entretien à nos confrères de L’Équipe.
Après un magnifique parcours à l’US Open, il manquait un gros titre à la saison de Caroline Garcia pour parachever une deuxième partie de saison exceptionnelle. La joueuse de 29 ans l’a fait en devenant la première Française à triompher au Masters depuis 17 ans et le sacre d’Amélie Mauresmo. À l’issue de sa victoire 7-6, 6-4 face à Sabalenka, la Tricolore pouvait savourer cet accomplissement.
Je suis super fière de succéder à Amélie Mauresmo qui l’a fait en 2005. On a eu la chance d’avoir d’immenses championnes dans le passé et je suis vraiment fière d’en faire partie. C’est le plus grand titre de ma carrière. J’ai déjà gagné pas mal de titres, cette année c’est le quatrième. À chaque fois, que ce soit un 250 ou plus, ça représente énormément. Il y a beaucoup de travail derrière. Il y a les émotions quand tu as la balle de match, quand tu soulèves le trophée. Tu as tous les souvenirs de tous les moments difficiles, des personnes qui t’ont soutenue. Remporter le Masters, je ne vais pas dire que c’était l’objectif en début de saison, mais je suis super fière de cette année, de cette semaine et de cette finale.
Pour rappel, la Française était pourtant sans entraîneur pour ce Masters après sa séparation avec Bertrand Perret, quelques jours avant ce grand rendez-vous texan. Caroline Garcia avait fait part de sa surprise quant à cette décision qui avait été prise par son ancien coach.
Garcia : « On a eu la chance d’avoir d’immenses championnes dans le passé et je suis vraiment fière d’en faire partie. Fière de rejoindre Amélie (Mauresmo). Ça a toujours été un objectif de gagner un Grand Chelem. Disons que c’est plus concret maintenant. » https://t.co/aZL7iHD4us
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) November 8, 2022