Nous suivre

Football

Cécifoot Jeux Paralympiques 2024 : Tombeurs de la Colombie, les Bleus s’offrent une finale

Sophie Clapier

Publié le

Cécifoot Jeux Paralympiques 2024 Tombeurs de la Colombie, les Bleus s’offrent une finale (1)
Photo Icon Sport

CÉCIFOOT JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Le Stade Tour Eiffel en fusion ! Les Bleus du cécifoot ont fait tombé les Colombiens, favoris sur le papier, en demi-finales. C’est donc une nouvelle médaille assurée pour l’équipe de France de football à 5, la première depuis l’argent en 2012.

Il y aura bien une équipe de sport collectif en finale du tournoi paralympique ! Les Bleus du cécifoot ont multiplié les grosses performances afin de s’offrir une place pour la dernière étape. En laissant dans un premier temps la Chine derrière eux lors des phases de groupe, ils se donnaient la chance de poursuivre dans le dernier carré. Contre la Turquie, Frédéric Villeroux avait alors ouvert la marque dans la victoire 2-0.

Aujourd’hui encore, le capitaine tricolore a soulagé les siens, inscrivant le seul but de la rencontre à quatre minutes du coup de sifflet final. Il a fallu tenir défensivement mais la France jouera bien la finale samedi soir (20h). Pour la première fois depuis les JP de Londres en 2012, une équipe de France de sport collectif disputera une finale paralympique !

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *