Nous suivre

Handisport

Cécifoot : La France championne d’Europe !

Publié le

Cécifoot La France championne d'Europe !
Photo via FF Handisport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CECIFOOT – Ils l’ont fait ! Les Bleus ont décroché ce vendredi un troisième sacre européen. Vainqueurs de leur six matchs, ils auront survolé les championnats d’Europe en battant la Turquie en finale.

Les Bleus au presque-parfait

Dix mois après son échec cuisant aux Jeux Paralympiques, l’équipe de France de cécifoot est allée chercher une troisième couronne continentale. Battus en finale il y a trois ans par l’Espagne, les Français avaient bien l’intention de troquer l’argent contre l’or. Dans une finale très serrée et sans but, il fallait de nouveau se départager aux tirs au but, comme en demi-finales contre l’Allemagne. Très forte dans cet exercice, l’équipe de France n’a pas tremblé. Et pour notre plus grand plaisir, ce sont les Bleus qui s’imposent 2-1 et remportent le titre de champion d’Europe, le premier depuis 2011 et le troisième en tout. Dès l’an prochain, l’équipe de France se rendra en Angleterre pour les championnats du monde, avec le statut de champion d’Europe et de potentiel médaillable. Une belle année pour les sports collectifs handisport, puisqu’en début d’année, les hommes du rugby fauteuil s’étaient eux aussi parés de l’or européen.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une