Nous suivre

Rugby à XV

Challenge Cup (8èmes de finale) : Clermont résiste aux Cheetahs et file en quarts

Flo Ostermann

Publié le

Challenge Cup (8èmes de finale) Clermont résiste aux Cheetahs et file en quarts
Photo Icon Sport

CHALLENGE CUP 2023-2024 – L’ASM Clermont s’est imposée ce samedi face aux Cheetahs (27-22), en 8ème de finale de la Champions Cup. Les Auvergnats affronteront Montpellier ou l’Ulster en quarts de finale. 

On a eu peur ce samedi au Michelin. Face à une équipe des Cheetahs fortement remaniée, les Auvergnats ont d’abord déroulé. Les Jaunards ont fait un joli break à la pause (22-3), avec trois essais inscrits lors du premier acte, signés Joris Jurand (3′), Bautista Delguy (38′) et Étienne Fourcade (40′). Au retour des vestiaires, les Clermontois ont continué à faire mal aux Sud-Africains. Baptiste Jauneau marquant le quatrième essai des locaux (54′).

La fin de match est plus à l’avantage des visiteurs. Ces derniers vont inscrire trois essais, par Qoma (64′ et 74′) et Mafura (69′). Les joueurs de Bloemfontein revenaient alors à cinq longueurs des Clermontois à l’entame des cinq dernières minutes, en supériorité numérique, suite au carton jaune infligé à Étienne Fourcade (68′). Malgré l’apport du banc sud-africain, l’ASM résistait (27-22). Clermont affrontera Montpellier ou l’Ulster le week-end prochain en quarts de finale. Héraultais et Irlandais croiseront le fer demain (13h30).

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *