Nous suivre

Tennis

Challenger de Rome : Hugo Gaston qualifié pour les demi-finales

Jean Bodéré

Publié le

ATP Gstaad : Hugo Gaston se qualifie pour les demi-finalesualifié pour les demi-finales
Photo AFP

TENNIS – Ce vendredi, Hugo Gaston s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Rome. Opposé à son compatriote Tristan Lamasine, c’est finalement Gaston qui l’emporte en deux sets (6-2, 7-6).

Hugo Gaston (158ème mondial) ira en demi-finales. Le joueur de 20 ans s’est qualifié aujourd’hui pour le dernier carré du tournoi de Rome, en privilégiant les Challengers plutôt que les qualifications des ATP, un pari payant pour le Toulousain. Dans une rencontre franco-française entre Hugo Gaston et Tristan Lamasine (255èmemondial), c’est bien le premier cité qui triomphe (6-2, 7-6). Dans un premier set à sens unique, la surprise du dernier Roland-Garros a été imprenable et n’a fait qu’une bouchée de son adversaire.

En l’espace de 35 minutes, le match semblait d’ores-et-déjà plié, mais son adversaire ne renonçait pas. Pourtant breaké dès l’entame du deuxième set, Lamasine emmenait son compatriote jusqu’au tie-break. Malheureusement pour lui, ses efforts auront été vains et c’est le Toulousain qui s’imposait 8-6 dans ce tie-break au bout d’un set d’une heure et quart. Si rien n’a encore été rendu officiel, Hugo Gaston devrait, au regard de ses prestations récentes, se voir accorder une invitation de la FFT pour Roland-Garros.

En demi-finales, le Français sera confronté à Juan Pablo Varillas (160ème mondial). Le Péruvien à largement battu le Suédois Elias Ymer (203ème mondial) en quarts (6-4, 6-3).


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une