Nous suivre

Handisport

Champion des Champions français 2020 : Arthur Bauchet (7ème), au sommet de son art

Maxime Boulard

Publié

le

Champion des champions français 2020 - Arthur Bauchet (7ème), au sommet de son art
Facebook Arthur Bauchet

MULTISPORTS – Skieur alpin handisport, Arthur Bauchet n’en finit plus d’impressionner. Déjà quadruple médaillé d’argent aux Jeux à 20 ans, il sort d’une saison 2020 exceptionnelle. Avec vingt podiums et 3 globes de cristal, il est 7ème du classement Champion des Champions français 2020.

Skieur en catégorie debout, Arthur Bauchet, le nouveau chouchou du public français, a réalisé une saison pleine. Sur 22 départs en Coupe du monde lors de l’exercice 2019-2020, il est monté 20 fois sur le podium et a remporté 18 courses. Rarement inquiété, il a maîtrisé sa saison de bout en bout. Une performance inouïe qui lui a permis de décrocher les petits globes de Descente ainsi que de Slalom Géant, mais aussi et surtout le gros globe de cristal du Général. Vainqueur une seconde fois consécutive du classement général, il est bien parti pour régner plusieurs années.

Pour en savoir plus sur Arthur Bauchet

Les champions du Top 10 déjà dévoilés

 

Maxime Boulard


Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?