Nous suivre

Multisports

Champion des Champions français 2020 : Titouan Perrin-Ganier (9ème), le 4 à la suite

Maxime Boulard

Publié

le

Champion des champions français 2020 - Titouan Perrin-Ganier (9ème), le 4 à la suite
Photo UCI

MULTISPORTS – Champion d’Europe et champion du monde en cross-country eliminator, Titouan Perrin-Ganier est 9ème du classement du Champion des Champions français 2020.

Titouan Perrin-Ganier continue d’écrire sa légende. Cette année encore, il a tout remporté, tant au niveau national qu’international. Il a décroché en août dernier son 7ème maillot bleu-blanc-rouge de champion de France, reprenant la tunique qu’il avait laissée à Hugo Briatta en 2019. Déjà deux fois champion d’Europe, le Vosgien d’origine a réalisé le triplé. Le 16 octobre dernier, il remporte ainsi son troisième maillot étoilé à Monteceneri (Suisse), un maillot qu’il avait également cédé à Hugo Briatta l’année précédente.

À peine 10 jours plus tard, se tenait à Louvain (Belgique) le grand rendez-vous de la saison, les Mondiaux. Déjà vainqueur en 2017, 2018 et 2019, Titouan Perrin-Ganier réussit le fameux 4 à la suite et portera en 2021 le maillot arc-en-ciel qu’il ne quitte plus depuis 2017. Pour la troisième fois après 2017 et 2018, il réalise le Grand Chelem, France-Europe-Monde. Géant !

La finale des championnats du monde 2020 de VTT XCE

Pour en savoir plus sur Titouan Perrin-Ganier

 

Maxime Boulard


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une