Nous suivre

Actualités

Championnat de France de Tennis de Table: retour sur la journée de samedi

Bastien Pitte

Publié

le

Championnat de France tennis de table samedi

La deuxième journée des Championnats de France de tennis de table, qui se déroulent au Kindarena de Rouen, a offert de belles surprises dans le tableau messieurs. Suite et fin des rencontres ce dimanche avec les finales simples chez les hommes et chez les femmes.

Après une première journée de qualifications vendredi, les choses sérieuses ont réellement commencé dans ces Championnats de France de tennis de table à Rouen. Dans un Palais des Sports du Kindarena bien garni, les rencontres se sont enchainées tout au long de la journée.

Après un début de journée sans grandes surprises, les choses se sont accélérées avec notamment les quarts de finale chez les hommes. Tenant du titre et évoluant à domicile, le joueur du SPO Rouen, Emmanuel Lebesson s’est incliné face à Stéphane Ouaiche, lui aussi déjà titré sur le plan national. Alexandre Robinot, vice-champion de France en titre, sera, pour sa part, bien présent au stade des demi-finales, après sa nette victoire en quart de finale face à Antoine Hachard. Pour compléter ce dernier carré, deux outsiders accompagneront ces deux favoris, à savoir Can Akkuzu et Enzo Angles, de quoi nous garantir un beau spectacle encore aujourd’hui.

Stéphane Ouaiche, vainqueur de Lebesson en quart de finale – FFTT

Côté femmes, les choses ont été un peu différentes puisque l’on retrouve au programme de la journée pour les demi-finales les quatre meilleures têtes de séries. La championne de France en titre, Yuan Jia Nan, sera donc bien au rendez-vous pour tenter de conserver sa couronne nationale. Elle devra néanmoins se méfier de la redoutable concurrence, avec Carole Grundisch, Laura Gasnier et Aurore Le Mansec.

En double, on connait déjà les nouveaux champions de France. Alignés pour la première fois ensemble, la paire Alexandre Robinot et Joé Seyfried a créé la sensation en venant à bout en finale des vainqueurs en 2015, Romain Lorentz et Brice Ollivier. Côté femmes, la belle histoire est écrite par Stéphanie Loeuillette, associée à Océane Guisnel, qui s’impose devant son public, elle qui évolue ce weekend à domicile.

Stéphanie Loeuillette et Océane Guisnel, championnes de France de double – FFTT

Programme de dimanche

Simple dames – Demi-finales

10h : Yuan Jia Nan – Aurore Le Mansec

11h50 : Carole Grundisch – Laura Gasnier

Simple messieurs – Demi-finales

10h55 : Stéphane Ouaiche – Alexandre Robinot

12h45 : Can Akkuzu – Enzo Angles

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?