Nous suivre

Water-polo

Championnat d’Europe féminin de water-polo 2022 : La France se relance face à la Slovaquie

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT D’EUROPE FÉMININ DE WATER-POLO – Les Françaises ont déroulé face à la Slovaquie et s’imposent 28-5 pour leur deuxième victoire dans la compétition.

Louise Guillet a ouvert le score pour les Bleues, imitée par Audrey Daule en powerplay. Bien en place en défense et pouvant toujours compter sur Anne Collas en dernier rempart, les Françaises se sont créées un petit matelas avec le doublé de la jeune Juliette Dhalluin (4-0). D’un énorme shoot longue distance venu de nulle part, la pensionnaire du LUC a obligé la Slovaquie à changer de gardienne pour la deuxième fois. Face à une équipe de Slovaquie passive, la France a déroulé pour finir le premier quart-temps à 8-0.

La Slovaquie a fini par ouvrir son compteur en début de deuxième quart-temps par l’intermédiaire de Lenka Garancovska. Ce sera son seul but de la première période. Malgré une claire domination, les Françaises sont restées sérieuses jusqu’à la dernière minute. Elles ont parfaitement exploité les phases de jeu en supériorité numérique (6/6) et s’imposent finalement 28-5. Toutes les joueuses auront participé à cette démonstration. Chloé Vidal a eu du temps de jeu dans les cages (25 minutes). Aurélie Battu est la seule joueuse à ne pas avoir tenté de tir. La jeune Ema Vernoux termine meilleure buteuse avec 7 buts.

Face à l’équipe la plus faible du groupe qui comptait déjà 3 défaites, les Françaises ont rempli le contrat, notamment en attaque. Comme l’a déclaré le coach Emilien Bugeaud, « les bras étaient moins lourds que face à l’Espagne par exemple« .

Pour conclure cette phase de poules, la France affrontera l’ogre italien samedi à 19h pour aller chercher une qualification en huitièmes.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *