Nous suivre

Water-polo

Championnat d’Europe féminin de water-polo 2022 : La France surclassée par l’Espagne

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT D’EUROPE FÉMININ DE WATER-POLO – Après un bon début de match, la France a été dominée par l’Espagne et s’incline 4-16.

Les Françaises ont gagné la première possession. Anne Collas a rapidement réalisé 2 arrêts dont 1 penalty. Louise Guillet a ouvert le score, imitée par Emma Vernoux en powerplay alors que la gardienne française se distinguait en début de rencontre. Les Espagnoles sont petit à petit rentrées dans leur match pour rester au contact à -1 à la fin du premier quart-temps (3-2).

L’Espagne coule la France

En échec au tir au début du deuxième quart-temps, les Françaises ont encaissé un 0-7 ! On avait aperçu des trous d’air lors des deux matchs précédents, mais en général en deuxième période. Et si elles arrivaient à chaque fois à se remettre dans la partie, cette-fois ci, elles étaient sans solution face à l’équipe tenante du titre. Les Bleues ont de plus concédé beaucoup de fautes. En deuxième période, la France n’aura inscrit qu’un petit but dans le troisième quart. L’Espagne s’impose finalement 16-4.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *