Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la France bat le Portugal et se qualifie pour les quarts de finale

Avatar

Publié

le

Équipe de France de handball : La liste de 20 joueurs pour le Tournois de Qualification Olympique
AFP

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Pour une fois, les Bleus n’ont pas tremblé. Victoire 32-23 face au Portugal, synonyme de première place et de qualification pour les quarts de finale. Contrat rempli.

La France a bien débuté son match pour mener 6-4 après 10 minutes. La balle circule bien, les Bleus trouvent les espaces. Le Portugal qui a besoin d’une victoire pour espérer voir les quarts reste au contact. Les Portugais durcissent leur défense dans les dernières minutes de la mi-temps et ça fonctionne. Mais derrière, ils ne marquent pas non plus. 16-12 pour la France à la mi-temps.

Timothey N’Guessan était en difficulté au tir lors des éliminatoires pour l’Euro 2022 et lors du premier match du tournoi face à la Norvège. Il n’avait plus joué depuis, mis au repos suite à une blessure aux adducteurs. Il a fait une très bonne première mi-temps avec 5 buts en autant de tentatives. Dika Mem s’est fait plaisir à 9m (4 buts en tout).

Les Bleus maîtrisent

Les 10 premières minutes sont poussives en attaque pour les deux équipes. Mais la France conserve son avance (19-15). On aborde le dernier quart d’heure avec une avance de 6 buts pour la France (17-23). On voit mal comment la France pourrait perdre de plus de 7 buts et donc être éliminée. Les Portugais ont été malheureux en attaque en seconde période avec leurs 5 poteaux trouvés et les 6 arrêts de Vincent Gérard (9 en tout). La France s’impose finalement 32-23.

Hugo Descat a pris le relais de Timothey N’Guessan en deuxième période avec ses 8 buts inscrits. Tous les joueurs français auront eu du temps de jeu sauf le gardien Yann Genty.

La France fait partie des 3 nations avec la Hongrie et le Danemark (un match en moins pour ces deux-là) qui ont remporté tous leurs matchs. Avec cette nouvelle victoire, l’équipe de France termine première de son groupe et jouera la Hongrie ou l’Espagne qui s’affrontent demain soir. En cas de victoire de la Hongrie ou de match nul, l’Espagne sera l’adversaire des Bleus.

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?