Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Argentine s’incline face au Qatar

Avatar

Publié

le

IHF

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Fin du rêve pour l’Argentine. Elle s’est inclinée 25-26 face au Qatar. Elle devra compter sur un match nul entre la Croatie et le Danemark pour espérer aller en quarts.

Si l’Argentine était en meilleure position pour se qualifier, il restait un espoir au Qatar. Pour cela, il fallait s’imposer et espérer une défaite ou un match nul de la Croatie (et dans ce cas s’imposer de plus de 3 buts).

Maître de son destin, l’Argentine a fait la course en tête, s’offrant 3 buts d’avance après 10 minutes (6-3). Et le temps mort qatari ne donnera rien, les Argentins s’envolent 9-3. Ils trouvent facilement leur pivot, les Qataris sont sans solution. Heureusement pour eux, les Qataris bénéficient de nombreux jets de 7m (6 dans la première mi-temps), ce qui leur permet de rester dans la partie. Pendant ce temps, les Argentins collectionnent les suspensions de 2 minutes et les échecs aux ailes. Et dans un but vide, le Qatar revient à 13-11. Le Qatar semble avoir trouvé la solution en défense : 13-12 à la mi-temps pour l’Argentine qui a eu jusqu’à 7 buts d’avance.

L’Argentine bafouille

Le Qatar égalise dès le retour des vestiaires. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Suite à deux pertes de balle qataries, les Argentins effectuent un petit run pour mener 19-15 après 7 minutes. Mais une nouvelle fois, le Qatar revient au contact et passe même devant. Les Argentins enchaînent les pertes de balle et passages en force : 23-21 pour le Qatar à 8 minutes de la fin. L’Argentine a eu 2 occasions d’égaliser mais au lieu de ça : perte de balle et passage en force. L’Argentine a été impatiente en fin de match et a précipité les tirs. Les pertes de balle ont également fait mal.

La Croatie remercie le Qatar

Cette victoire qatarie fait les affaires de la Croatie. En effet, les Croates ont une deuxième chance après leur défaite face à l’Argentine. S’ils s’imposent face au Danemark, déjà qualifié et premier du groupe, ils iront en quarts de finale. En cas de défaite, c’est le Qatar qui se qualifiera. Et en cas d’égalité, c’est l’Argentine qui passerait.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une