Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le Danemark conserve son titre mondial !

Avatar

Publié

le

Icon Sport

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Après une finale serrée pendant 45 minutes, le Danemark est venu à bout de la Suède (26-24) pour remporter son deuxième titre mondial d’affilée !

Le début de match a été très serré. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à égalité : 13-13. En difficulté à 6m, les Suédois ont tenté d’imposer leur rythme mais ne sont pas parvenus à distancer les Danois.

À la 45e minute, le Danemark est parvenu à prendre 2 buts d’avance pour la première fois suite à deux buts de Holm. Le temps mort suédois ne donnera rien et derrière, la machine Jacobsen s’est (re)mise en marche. Un nouvel arrêt pour permettre à Jensen de porter l’avance à +3. À l’entrée des 5 dernières minutes, le Danemark est toujours devant avec 3 buts d’avance (25-22).

Les gardiens s’illustrent en cette fin de match. Wanne qui a l’occasion de remettre la Suède à -1, voit son jet de 7m arrêté par Jacobsen et derrière, le Danemark ne se rate pas : 26-23, il reste une minute à jouer. Et c’est un nouvel arrêt de Jacobsen. La messe est dite. Score final : 26-24.

Le Danemark et la Suède confirment

C’était une finale au sommet entre deux équipes invaincues. Le Danemark a été impressionnant depuis le début de la compétition. Au bord de l’élimination en quarts face à l’Égypte, il a réussi à dominer l’Espagne dans un match, une nouvelle fois serré. Niklas Landin Jacobsen a été l’un des grands artisans de cette victoire. Encore une fois, le gardien a été décisif. Meilleur gardien des Championnats du monde 2013 et 2019, il a réalisé 10 arrêts en seconde mi-temps pour permettre au Danemark de faire le trou (15 arrêts en tout, 41%). Vainqueur de la Ligue des Champions avec Kiel fin décembre, il vit une fin d’année et un début d’année parfaits !

C’est le deuxième titre de champion du monde pour le Danemark après 2019. C’est la quatrième équipe à réussir à remporter deux titres d’affilée après la Suède (1954-1958), la Roumanie (1961-1964 et 1970-1974) et la France (2009-2011 et 2015-2017).

De son côté, la Suède, déjà vice-championne d’Europe en 2018, confirme son retour au premier plan. Après un tour préliminaire bien maîtrisé, elle a connu un petit coup d’arrêt avec deux nuls face à la Biélorussie et la Slovénie, avant de dérouler face à la Russie, au Qatar et la France. Son objectif est maintenant de battre l’Algérie, l’Allemagne et la Slovénie pour participer aux Jeux Olympiques.

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?