Nous suivre

Actualités

Championnat d’Europe de natation : Bonnet, Grangeon et Wattel surprennent, Stravius en bronze

Publié le

Charlotte Bonnet

La natation française, orpheline de ces nombreuses têtes d’affiche, n’était pas vraiment attendue lors championnats d’Europe petit bassin qui se tenaient à Copenhague du 13 au 17 décembre.

Charlotte Bonnet, nouvelle leader de l’équipe de France de natation

Attendue depuis plusieurs années, Charlotte Bonnet a confirmé son statut en devenant championne d’Europe du 200 mètres nage libre en battant de près d’une seconde son record personnel. La veille, la nageuse française avait pris une belle 4ème place sur 100 mètres nage libre en battant le record de France en demies et en finale. Dimanche lors de la dernière journée de compétition, elle termine 3ème et 50 mètres nages libre avant de décrocher une nouvelle médaille sur le 4x50m 4 nages avec ses copines de l’équipe de France. A bientôt 23 ans, Charlotte Bonnet devra confirmer en grand bassin ces performances de haut vol lors de ces championnat d’Europe petit bassin.

Le reste de l’équipe de France

Deux autre filles de l’équipe de France vont repartir de Copenhague avec deux médailles, Lara Grangeon et Marie Wattel. La première avec deux médailles en individuel, l’argent sur 400 mètres 4 nages et le bronze sur 200 mètres papillon : des championnats d’Europe réussis pour la nageuse de 26 ans. Marie Wattel n’a que 20 ans et elle a décroché l’agent sur 100 mètres papillon en pulvérisant son record personnel, à quoi il faut ajouter la médaille obtenue avec le relais (4x50m 4 nages). Fantine Lesaffre décroche elle la médaille de bronze en 400 mètres 4 nages.
Chez les hommes, Jérémy Stravius décroche la seule médaille de l’équipe de France en individuel avec le bronze sur 50 mètres dos.

Le reste du monde : Hosszú impériale, Sjöström et Kromowidjojo au top, Kolesnikov impressionne

Katinka Hosszú est la reine de cette compétition avec 6 titres en individuel, remportant toutes les courses en dos (50 mètres, 100 mètres et 200 mètres) et toutes les courses en 4 nages (100 mètres, 200 mètres et 400 mètres). Sarah Sjöström termine les championnats avec trois médailles d’or et trois d’argent alors que Ranomi Kromowidjojo en récolte trois en or et une en argent. Chez les hommes, le jeune Russe de 17 ans, Kliment Kolesnikov, a impressioné avec 4 titres de champion d’Europe (100 mètres dos, 200 mètres dos, 4 × 50 m nage libre et 4 × 50 m 4 nages) et une médaille de bronze sur 50 mètres dos.

Les nageurs européens se donnent rendez-vous en août prochain pour les championnats d’Europe, en grand bassin cette fois ! 

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une