Lutte
Championnats d’Europe de lutte : Koumba Larroque en or
CHAMPIONNNATS D’EUROPE DE LUTTE – Organisé à Varsovie (Pologne) depuis le début de semaine, le championnat continental de lutte réussit aux Français ! Après l’argent de Saifedine Alekma, Koumba Larroque s’est parée d’or ce soir dans un match très serré.
Un titre tant attendu
La pépite de la lutte féminine mondiale vient de mettre fin à 15 ans d’attente. Depuis 2006, la France attendait un titre continental. C’est Koumba Larroque qui est devenue aujourd’hui championne d’Europe de lutte dans la catégorie des moins de 68 kg. Opposée à la Russe Khanum Valieva, elle a vite pris l’avantage avant de se faire peur. Marquant un point par trois fois, elle a vu son adversaire revenir à 3-2 à quelques secondes de la fin. Légèrement dominée en fin de combat, la Française a su garder son avantage et remporte ainsi son premier titre européen individuel chez les seniors. Elle efface ainsi sa défaite en finale en 2018 et envoie un message à ses adversaires à quelques mois des Jeux Olympiques !
Koumba Larroque devient championne d’Europe 2021 ! 🥇🇫🇷
Elle remporte son combat aux points 3-2 face à la russe ! 💪
Bravo à elle et au staff pour ce résultat mérité 💫👏 pic.twitter.com/0DKszgrPGR
— FFLutte (@FFLutte) April 22, 2021
De son côté, Cynthia Vescan a remporté la médaille de bronze en 76 kg. La France totalise déjà 3 médailles avant les épreuves de lutte gréco-romaine.