Nous suivre

Lutte

Championnats d’Europe de lutte : Koumba Larroque en or

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de lutte - Koumba Larroque en or
Photo via Fédération Française de Lutte

CHAMPIONNNATS D’EUROPE DE LUTTE – Organisé à Varsovie (Pologne) depuis le début de semaine, le championnat continental de lutte réussit aux Français ! Après l’argent de Saifedine Alekma, Koumba Larroque s’est parée d’or ce soir dans un match très serré.

Un titre tant attendu

La pépite de la lutte féminine mondiale vient de mettre fin à 15 ans d’attente. Depuis 2006, la France attendait un titre continental. C’est Koumba Larroque qui est devenue aujourd’hui championne d’Europe de lutte dans la catégorie des moins de 68 kg. Opposée à la Russe Khanum Valieva, elle a vite pris l’avantage avant de se faire peur. Marquant un point par trois fois, elle a vu son adversaire revenir à 3-2 à quelques secondes de la fin. Légèrement dominée en fin de combat, la Française a su garder son avantage et remporte ainsi son premier titre européen individuel chez les seniors. Elle efface ainsi sa défaite en finale en 2018 et envoie un message à ses adversaires à quelques mois des Jeux Olympiques !

De son côté, Cynthia Vescan a remporté la médaille de bronze en 76 kg. La France totalise déjà 3 médailles avant les épreuves de lutte gréco-romaine.


Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?