Nous suivre

Natation

Championnats d’Europe de natation : Marc-Antoine Olivier deuxième du 5 km

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de natation : Marc-Antoine Olivier deuxième du 5km
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Deux courses et deux médailles pour l’équipe de France. Après Océane Cassignol ce matin, son compagnon Marc-Antoine Olivier monte à son tour sur la boite. Au terme d’une course somptueuse, trois Français rentrent dans les 7 premiers.

De l’argent content

Ce ne sont que les Championnats d’Europe, mais les meilleurs mondiaux étaient tous présents. Champion du monde en titre sur 1500 m en bassin, c’est l’Italien Gregorio Paltrinieri qui décroche le titre européen du 5 km. Toujours dans le groupe de tête composé de Wellbrock, Rasovszky ou encore Olivier, le Transalpin a fait la différence dans le couloir d’arrivé. Deuxième à moins de 2 secondes, Marc-Antoine Olivier envoie un message fort avant le 10 km de demain (distance sur laquelle il sera engagé aux JO).

Les Italiens signent même un doublé puisque Dario Verani s’adjuge le bronze. L’équipe de France a fait également une course d’ensemble de haut niveau. Logan Fontaine est 5ème et Jules Wallart, pourtant junior, prend la 7ème place. Le Hongrois Kistof Rasovszky, favori à domicile, échoue au pied du podium, au même titre que les Allemands, 9ème, 10ème et 11ème.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des