Nous suivre

Handisport

Championnats de France Tennis-Fauteuil 2022 : Guilhem Laget et Pauline Déroulède conservent leur titre

Publié le

Championnats de France Tennis-Fauteuil 2022 Guilhem Laget et Pauline Déroulède conservent leur titre
Photo Icon Sport

Championnats de France Tennis-Fauteuil 2022 – Au terme de quatre jours de compétition, on connaît désormais les champions de France 2022 de para tennis ! Comme l’année dernière, Guilhem Laget et Pauline Déroulède ont assumé leur statut de favoris afin d’être sacrés pour la deuxième fois de rang. Thomas Huguenin en quad et Ksenia Chasteau en juniors complètent le palmarès.

Le para tennis était à l’honneur ce weekend à Grenoble. Du 23 au 26 juin, les Championnats de France 2022 se sont ainsi déroulés dans la préfecture iséroise. Ce dimanche, ces derniers ont rendu leur verdict puisque les différentes finales ont eu lieu en début de journée. S’il manquait à l’appel certain(e)s des meilleur(e)s joueurs/joueuses (Stéphane Houdet, Nicolas Peifer, Emmanuelle Mörch), le tableau était tout de même relevé.

Laget et Déroulède assument leur statut

Chez les hommes, Guilhem Laget était le grand favori. Nouveau chef de file de l’Équipe de France lors de la dernière Coupe du monde par équipes disputée au Portugal, le numéro 15 mondial a fait honneur à son statut. Autoritaire tout au long du tournoi, il était opposé en finale à Geoffrey Jasiak, numéro 7 français. Le premier set a été extrêmement accroché puisque Laget s’est débarrassé de son compatriote au terme du tie-break. En confiance, il a ensuite déroulé avec plus de justesse son tennis afin de décrocher son deuxième titre consécutif (7-6 / 6-3).

Dans le tableau féminin, l’issue a été similaire. Déjà titrée l’année dernière, Pauline Déroulède a également fait la passe de deux malgré une concurrence encore plus homogène. La numéro 2 française a affronté en finale Sandrine Paulin Cauderon. Face à cette dernière, la membre de l’Équipe de France par équipes n’a pas eu trop de problèmes pour aller chercher la victoire (6-3 / 6-3). La veille, elle avait déjà sèchement battu la même adversaire (6-0 / 6-0). Éliminée prématurément, Zoé Maras s’est elle consolée ce dimanche en décrochant la 3ème place grâce à une victoire sèche sur Laëtitia Lechat (6-0 / 6-0).

Chasteau et Huguenin également titrés

Côté juniors, on a eu droit à une opposition de grande qualité pour la finale. Alors qu’ils avaient fait équipe à Villamoura afin de décrocher une magnifique 4e place à la Coupe du monde par équipes, Ksenia Chasteau et Justin Michel se sont retrouvés pour la suprématie nationale. La première est sortie gagnante de ce duel au bout de deux sets, au terme d’un tie-break accroché (6-2 / 7-6). Dans le tableau quads, Thomas Huguenin a fait honneur à son statut de nouveau numéro un tricolore en dominant Sophie Fraioli (6-1 / 6-1).


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une