Nous suivre

Athlétisme

Championnats d’Europe d’athlétisme cadets : Léna Auvray en bronze au 5000 m marche

Avatar

Publié le

Capture d'écran

CHAMPIONNATS D’EUROPE U18 – La journée commence bien pour les Bleus avec la médaille de bronze de Léna Auvray au 5000 m marche.

C’est l’Espagnole Sofia Santacreu qui a imposé le rythme de cette finale du 5000 m marche. Et autour des 2000 m, on savait qu’elle se dirigeait tout droit vers l’or. Derrière, Léna Auvray faisait partie du premier groupe des poursuivantes. Tantôt deuxième, tantôt troisième, elle n’a pas lâché. A la lutte notamment avec l’Italienne Martina Sciannamea, celle-ci a pris la deuxième place à l’entame du dernier tour. Santacreu a établi la meilleure performance espagnole chez les cadets en 22′46″32, suivie de Sciannamea en 23′15″40. Finalement, la Française termine troisième et remporte une belle médaille de bronze en 23′26″07. Premier objectif international de l’été bien rempli. Dans deux semaines, c’est du côté de la Slovaquie qu’on la retrouvera pour les Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (25-30 juillet).

La deuxième Française de la course Juliette Saint-Martin se classe 13e en 24′58″58.

Plus tôt, Quentin Chenuet a eu moins de réussite au 10 000 m marche. Il a terminé 8e en 46′18″62 dans une course où les 7 premiers auront établi leur record personnel et le vainqueur, Frederick Weigel, le record des championnats (44′01″60).

Au saut en hauteur, Alexandre Tchao-Ago avait terminé 1er de son groupe avec 2.06 m. Ce matin, après 1.95 m, il lui aura fallu 2 essais pour franchir 2 m puis 3 pour 2.04 m. Il n’a pas réussi à passer 2.08 m et termine 8e. Déjà vainqueur de la longueur mardi, Mattia Furlani, longtemps en tête, a cru que la victoire allait lui échapper. En effet, le Chypriote Michalis Christofi a franchi 2.13 m à son 2e essai. L’Italien a finalement passé la barre à son 3e essai et a été le seul à franchir 2.15 m pour s’adjuger le titre.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *